Clôture de compte banque postale

95Ouistiti01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 00:16
Ulysse5818 Messages postés 11759 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 16 janv. 2021 à 10:26
Bonjour,
Votre message date... Je ne sais pas si j'aurais une réponse. Je tente.
J'ai également changé de banque suite à une demande de prêt sans offre convenable de la part de la Banque Postale.
Ils ont mis deux mois environ pour clôturer mes livrets. Je voulais retirer l'argent, au guichet elle me propose un virement. Et deux trois jours après je suis à découvert du montant d'un virement. Une blague?
Mais ce n'est que le début ... Puis on me dit qu'il faut un courrier en AR pour clôturer. Ce que je fais sur le centre indiqué sur mon relevé de compte..
Et puis j'appelle les plateformes mais vu que ce n'est pas la bonne qui décroche on me conseillé de rappeler jusqu.a temps que "mon" centre décroché. Une deuxième blague?
Et pendant ce temps j'en vois des mails, des appels et je paie des recommandés.
Suite à une incompréhension sur les changement de compte bancaire j'ai des prélèvements et versements actifs sur mon compte. On me répond qu'à cause de ça il ne peut pas être clôturer ... (Le crédit agricole me dit que bien sûr que si et que ça ne me regarde que moi)
Et puis, je tombe également sur des personnes incompétentes. Ensuite on me dit que j'aurais dû prévenir que je changeais de banque... Mais j'ai le droit de faire ce que je veux non? "Liberté,...?"
Ensuite on me facture des frais de gestion, des découverts...Suite a un courrier on me rembourse.
Ensuite on me dit qu'il manque une signature, a quoi a qui je n'ai pas plus d'info... En bureau on me dit de ne pas en tenir compte... Plus tard un prélèvement encore sur mon compte. Je finis par le rembourser car j'en ai plus qu'assez... Je suis enfin a 0 et je précise qu'il est hors de question que je refasse un recommandé pour demander la clôture alors que ça fait le troisième.. et on me renvoit par mail (je n'ai pas été informé du mail en plus) que c'est impossible par mail et qu'un simple courrier suffira...... Bien entendu en courrier simple on me dire plus tard que ça ne fonctionne pas où qu'ils ne l'ont jamais reçu.... Et ce jour je suis de nouveau à découvert 1,50€...

Une bande d'incompétents je confirme, des prises de tête, des nerfs à bout..
Je vais saisir le service recours et faire appel à un médiateur ou un avocat...

Avez vous des conseils à me donner?
Cela dure depuis août/septembre 2020.

Merci de m'avoir lu.
M. R.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
16 janv. 2021 à 01:11
Bonjour,

Votre message date... Je ne sais pas si j'aurais une réponse. Je tente.
 Une répons de la personne à qui vous croyez vous adressez ? c'est improbable. Vous avez créé une nouvelle discussion au lieu de répondre dans une discussion préexistante. Notez que c'est souvent préférable, aucune situation n'est absolument identique à une autre.
1
95Ouistiti01
16 janv. 2021 à 01:17
Bonsoir, oui j'ai vu en postant. Peu importe
Merci de votre remarque.
Je le modifierai
0
Ulysse5818 Messages postés 11759 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 4 978
16 janv. 2021 à 10:26
A QUI vous adressez vous ?
0