Succession personne de ma famille que j'ai aidée - Guadeloupe

Yohann - Modifié le 13 janv. 2021 à 22:53
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 janv. 2021 à 07:29
Bonjour,
Bonjour,je suis reconnue bénéficiaire sur l'assurance vie et sur les feuilles de soins perçues durant de longues années d'un oncle divorcer de ma tante et sans enfants qui elle est la soeur de ma mère j'ai enterré cette oncle dans le caveau familial de ma mère vue que les proches du défunt (de son nom de famille)ne voulait pas s'occuper du corps je l'est est informé du décès mais sans suite aussi comme un père mon oncle que j'ai grandi avec lui m'avait parlé de récupérer sa maison c bien mais sans que g eu l'idée de faire un testament vu que pour moi il serait la avec moi.aujaurdui la famille du même nom que lui me fait sortir de la maison me disant que je nest pa le meme nom et que lui que je nest rien a dire.
je voudrait savoir si les peut de preuve que je possède pourras me servir
# l'assurance décès me soulignant bénéficiaire
#l'attestation du service médical me sollicitant en temps que responsable du défunt
et les papier des démarrages au près dune société funéraire pour le cercueil le dépôt du corps les frais des messes pour l'enterrement.merci de votre compréhension pour me faire savoir si j'ai un recours légal car c proches savent toit sa mes je nes sais pas si j'ai des droit juridique vu que la morale ma été bafouée

1 réponse

Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 404
14 janv. 2021 à 07:29
Si vous êtes officiellement bénéficiaire d'une assurance-vie, vous pouvez faire valoir vos droits. Pour le reste, sans testament vous n'avez aucun droit.
3