Succession - pas de livret de famille

vero93160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 16:49
 unpourtous - 18 mai 2019 à 20:41
Bonjour,

Dans le cadre de la succession de mon grand père maternel, le notaire me réclame le livret de famille de mes parents. Malheureusement je ne l'ai pas.
Ma mère est décédée alors que j'avais 13 ans (et j'ai été envoyé en province le temps de gérer toutes les formalités liées à son décés) et mon père a coupé tous contacts avec moi depuis 20 ans.
Aprés recherche il me semble qu'il ne m'ait pas possible d'obtenir de duplicata de livret de famille.
Comment puis-je prouver que je suis l'enfant unique de mes parents ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
23 mai 2013 à 17:01
Comment puis-je prouver que je suis l'enfant unique de mes parents ?
Le livret de famille n'est qu'un regroupement en un seul document des identités des membres d'une famille.
Vous pouvez demander un duplicata à la Mairie de votre commune, en précisant les nom,prénoms,date et lieu de naissance des père et mère et de vous-même, enfant unique.
Pour régler une succession, il n'est pas nécessaire de détenir un livret de famille.
En connaissant les lieux de naissance de chaque membre de la famille, il est aisé de se procurer les copies de actes de l'état-civil de chacun.
Si vous êtes en mesure de fournir ces éléments à votre notaire, il pourra faire la démarche auprès des communes détentrices des actes de l'état-civil.
53
bonjour,à la mairie ils m'ont fait une attestation sur l'honneur,ils ont appeler 2 témoins et j'ai signer comme quoi j'étais son seul héritier "apparant" contr-signé par eux ! gratos et c'est un certificat d'hérédité.
3