Demande de prêt familial
Soisic70
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Soisic70 Messages postés 4 Statut Membre -
Soisic70 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Curatrice renforcée de ma mère de 95 ans en UPAD (secteur sécurisé, dégénérescence cérébrale en GIR2), je viens de vendre la maison dont nous étions les deux propriétaires. Enfant unique de 70 ans. Si à cause de mon âge et de celui de mon mari (74 ans) ma demande de prêt n'est pas acceptée, puis-je me faire prêter 77000€ par ma mère à rembourser sur 8 ou 9 ans sans taux d'intérêt ? Je précise que ce prêt ne pose pas de problème pour le paiement des frais de de ma mère (1985€) mais je ne sais pas ce que cela serait pour ses impôts. Ses revenus de retraite sont d'un peu plus de 2400€. Avant de demander l'autorisation, j'aimerais savoir si la chose est possible.
Curatrice renforcée de ma mère de 95 ans en UPAD (secteur sécurisé, dégénérescence cérébrale en GIR2), je viens de vendre la maison dont nous étions les deux propriétaires. Enfant unique de 70 ans. Si à cause de mon âge et de celui de mon mari (74 ans) ma demande de prêt n'est pas acceptée, puis-je me faire prêter 77000€ par ma mère à rembourser sur 8 ou 9 ans sans taux d'intérêt ? Je précise que ce prêt ne pose pas de problème pour le paiement des frais de de ma mère (1985€) mais je ne sais pas ce que cela serait pour ses impôts. Ses revenus de retraite sont d'un peu plus de 2400€. Avant de demander l'autorisation, j'aimerais savoir si la chose est possible.
A voir également:
- Demande de prêt familial
- Quotient familial 2025 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Quotient familial indisponible - Forum CAF
- Texte de confiance de prêt - Forum surendettement
2 réponses
Le problème n'est pas fiscal du moment que le prêt est enregistré et déclaré.
Soisic70
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui, j'ai vu cela mais je ne sais pas ce qu'est l'attitude des juges de tutelle à ce sujet.
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 581
>
Soisic70
Messages postés
4
Statut
Membre
Le juge des tutelles ne voit que l'intérêt du protégé. A priori, le prêt sera refusé mais vous pouvez néanmoins faire la demande.