Vente d un indivisaire

elliothie Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 10:58
 Ulpien1 - 10 janv. 2021 à 11:36
bonjour,nous sommes 2 indivisaire et de plus j ai l usufruit sur ma part . l autre indivisaire veut sortir de l indivision et vendre . je sais qu il peut avoir recours a un juge pour vendre aux encheres . a partir de ca que peut il m arriver et quels sont mes recours . merci cordialement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
9 janv. 2021 à 11:23
quels sont mes recours
Tout indivisaire désirant quitter une indivision doit proposer l'acquisition de ses droits aux autres membres de cette indivision.
Votre recours est, tout simplement, de lui proposer de lui acheter les siens.
Si vous ne le souhaitez ou ne le pouvez pas, il inutile d'insister.
2
Si vous voulez conserver ce bien, votre recours est d'accepter d'acheter sa part.

Si vous ne voulez pas conserver ce bien, votre recours est de lui proposer d'acquérir votre part et à défaut de lui proposer de vendre de gré à gré...sinon laissez le faire et le bien sera vendu aux enchères.
1
Bonjour
Pour avoir une réponse pertinente, il faut préciser les droits de chacun. Votre description n'est pas claire.
que possédez-vous exactement, que possède-t-il?(détail)et quel est la nature de l'indivision(immobilier, liquidités)?
0