Madagascar - Arnaque Vente en ligne site malgache Fanampiana.com

Tiarala - 29 déc. 2020 à 20:39
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 29 déc. 2020 à 22:57
Bonjour,

Je tiens à témoigner de mon expérience navrante d'achat sur un site en ligne malgache "Fanampiana.com", afin que d'autres personnes puissent éviter de vivre la même chose que moi. A bon entendeur.
Je fais partie de la diaspora malgache en France et je souhaitais aider des membres de ma famille à Madagascar et qui ne sont plus en capacité de subvenir à leurs besoins suite à cette crise sanitaire qui nous touche tous.
L'achat en ligne me semblait être une super alternative à cette fin. En sachant que ce n'est pas une pratique très avancée dans le pays. J'ai donc découvert ce site qui propose divers services dont la vente de produits de première nécessité, des médicaments, etc. Sur le papier cela semblait génial.
Malheureusement, j'ai passé une commande de médicaments et d'alimentation vers mi décembre 2020. La commande n'a jamais été livrée à ce jour et nous sommes en fin de mois de décembre. Une fois la commande passée, pas de numéro de commande, Zéro possibilité de suivi de cette dernière sur leur site. Pourtant l'argent a aussitôt été
Empoché. Seul un numéro est communiqué pour suivre la commande et là, comme par hasard, personne ne répond. Et les seules fois où les bénéficiaires ont eu quelqu'un au téléphone, on leur a répondu que "le chauffeur était bloqué dans les embouteillages". Eh bien on l'attend toujours, il doit encore faire le tour de l'île à cette heure ci...
Une semaine passée sans nouvelle, ni livraison je décide d'envoyer un mail pour remboursement auprès du service marketplace de l'entreprise. Pareil sans réponse à ce jour.
Je demande donc aux bénéficiaires de se rendre directement à l'agence de l'entreprise qui se trouve à Andohalo à Tana. Quelle était leur surprise, car à priori il y avait toute une file d'attente de clients mécontents, venus réclamer un remboursement ou leurs marchandises.
Après une longue attente, ma famille a pu récupérer le remboursement ET qui je souligne n'était même pas totale.
Pour conclure, je suis triste de dire cela car pour une fois qu'il existe un site de vente ligne "made in malagasy" celui ci n'est pas fiable, pas sérieux, pire c'est une arnaque. Grosse DECEPTION ! Donc si vous le pouvez eviter de faire vos achats ou de passer par leur service. C'est à vos risques et périls.
Mitandrema Tompoko fa tsy azo antoka sy tsy matotra ity site Fanampiana.com.

Tiarala

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
29 déc. 2020 à 21:54
Re:

Quelle tartine indigeste.. Pas lu.. Serait il possible de faire un condensé tenant en 3 lignes max. Ne pas oublier de formuler la question de manière claire..

A+
0
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 400
29 déc. 2020 à 22:57
Y'a pas de question... c'est juste une mise en garde pour les personnes de sa communauté contre le site "F****.com".
0