L'artisan que je connais fera évidement un objet de remplacement pour moi mais sera lésé.Il a commis une erreur en ne vérifiant pas la nature des articles remis à un client, tant pis pour lui. Juridiquement, c'est à lui d'assumer son erreur.
le colis était pourtant à mon nom et une facture à mon nom était également présente dans le colisDes colis reconditionnés avec les factures des anciens propriétaires restant dans les cartons, c'est régulier. Pour des diverses raisons notamment de garantie, j'en ai une chemise entière. Il n'y a pas de quoi alarmer. Rien n'indique que pour le client, ce soit autrement.
3 fois moins cher et de moins bonne qualitéTout client n'est pas expert, il n'est pas à la porté de tout le monde d'estimer la qualité d'un produit. Qu'on me donne un vin à 10€ ou à 1500€, je ne ferai pas la différence. Rien n'indique que pour le client, ce soit autrement.
Pour moi c'est un vol.Juridiquement, absolument pas. Le client a payé, il a récupérer un bien en contrepartie. Il peut éventuellement y avoir un litige civil mais qui ne vous concerne pas.
Y a t- il un moyen de retrouver cette personne grace à son paiement par CB ? Comment faire ?
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir