Un autre client a pris mon bien.
George20545
-
26 déc. 2020 à 15:04
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 déc. 2020 à 15:23
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 déc. 2020 à 15:23
A voir également:
- Un autre client a pris mon bien.
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Auto-entrepreneur
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum Justice
- Je vous pris d'agréer - Guide
- Bien indivis - Guide
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16339
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 792
Modifié le 26 déc. 2020 à 15:24
Modifié le 26 déc. 2020 à 15:24
Bonjour,
Ce n'est pas votre problème, c'est celui de l'artisan et de son client.
Vous n'allez pas non plus intervenir quand l'artisan a un problème d'infiltration d'eau ? Vous n'avez pas à vous immiscer dans la gestion de son entreprise.
En raison du secret professionnel, vous vous n'avez aucun moyen d'avoir accès à ce genre d'information. C'est à l'artisan de faire les démarches auprès de sa banque.
CB
Ce n'est pas votre problème, c'est celui de l'artisan et de son client.
Vous n'allez pas non plus intervenir quand l'artisan a un problème d'infiltration d'eau ? Vous n'avez pas à vous immiscer dans la gestion de son entreprise.
L'artisan que je connais fera évidement un objet de remplacement pour moi mais sera lésé.Il a commis une erreur en ne vérifiant pas la nature des articles remis à un client, tant pis pour lui. Juridiquement, c'est à lui d'assumer son erreur.
le colis était pourtant à mon nom et une facture à mon nom était également présente dans le colisDes colis reconditionnés avec les factures des anciens propriétaires restant dans les cartons, c'est régulier. Pour des diverses raisons notamment de garantie, j'en ai une chemise entière. Il n'y a pas de quoi alarmer. Rien n'indique que pour le client, ce soit autrement.
3 fois moins cher et de moins bonne qualitéTout client n'est pas expert, il n'est pas à la porté de tout le monde d'estimer la qualité d'un produit. Qu'on me donne un vin à 10€ ou à 1500€, je ne ferai pas la différence. Rien n'indique que pour le client, ce soit autrement.
Pour moi c'est un vol.Juridiquement, absolument pas. Le client a payé, il a récupérer un bien en contrepartie. Il peut éventuellement y avoir un litige civil mais qui ne vous concerne pas.
Y a t- il un moyen de retrouver cette personne grace à son paiement par CB ? Comment faire ?
En raison du secret professionnel, vous vous n'avez aucun moyen d'avoir accès à ce genre d'information. C'est à l'artisan de faire les démarches auprès de sa banque.
CB
tania57
Messages postés
36155
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
26 déc. 2020 à 15:10
26 déc. 2020 à 15:10
Bien sûr grâce à la banque du.vendeur
Cela arrive quand le terminal cb n est pas relié à la caisse. Une vendeuse de mon entreprise avait tapé 100 euros au lieu de 10 donc erreur caisse de 90 euros en trop on a appelé la banque fait photo de la cb et une semaine après on a eu les coordonnées de la cliente qui ne s etait aperçu de rien
Cela arrive quand le terminal cb n est pas relié à la caisse. Une vendeuse de mon entreprise avait tapé 100 euros au lieu de 10 donc erreur caisse de 90 euros en trop on a appelé la banque fait photo de la cb et une semaine après on a eu les coordonnées de la cliente qui ne s etait aperçu de rien