Vendre "symboliquement" mon appartement à mon frère
TataHass
Messages postés
5
Statut
Membre
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à toutes et à tous,
Je souhaite vendre mon appartement "symboliquement" à mon petit frère.
Je suis célibataire, 51 ans, sans enfants et propriétaire depuis près de 2 ans.
Je veux, s'il m'arrive quelque chose, trouver la meilleure solution pour vendre/céder/donner de mon vivant à mon frère à qui je tiens et en qui j'ai confiance à 100% et ce sans payer trop de frais ou d'impôts.
D'avance un grand merci pour vos réponses et conseils.
Je suis célibataire, 51 ans, sans enfants et propriétaire depuis près de 2 ans.
Je veux, s'il m'arrive quelque chose, trouver la meilleure solution pour vendre/céder/donner de mon vivant à mon frère à qui je tiens et en qui j'ai confiance à 100% et ce sans payer trop de frais ou d'impôts.
D'avance un grand merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:
- Vendre "symboliquement" mon appartement à mon frère
- Peut on vendre un appartement avec sanibroyeur - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Mon appartement ne se vend pas forum - Forum Immobilier
4 réponses
Il devra le vendre aussitôt pour payer les droits de mutation + une très forte amende comme toutes les "donations déguisées".
Il devra le vendre aussitôt pour payer les droits de mutation + une très forte amende comme toutes les "donations déguisées".
Même avec une entière confiance en votre frère il n'est pas forcément judicieux de vous séparer de votre bien immobilier. Vouloir minimiser les droits, c'est généreux pour votre frère mais il ne faut pas réfléchir que sous cet axe.
Très bien, mais je me suis mal exprimée. Je ne souhaite pas faire quelque chose d’illégal !
Quelles solutions j'ai pour lui céder justement sans trop payer de frais. Merci
Quelles solutions j'ai pour lui céder justement sans trop payer de frais. Merci