4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 déc. 2020 à 23:47
Modifié le 14 déc. 2020 à 23:47
Bonjour c'est un professionnel, vous lui envoyer un courrier en recommandé, mais vous lui dites, rien d'étonnant qu'il n'aille pas chercher la lettre, je ne sais pas ce que vous lui avez écrit, mais ça peut se retourner contre vous, je vois mal un professionnel faire de l'usurpation d'identité ou autre avec vos documents,
Une main courante vous aller l'accuser de quoi vous a t'il volé ?
Par contre lui il risque de porter plainte contre vous
Une main courante vous aller l'accuser de quoi vous a t'il volé ?
Par contre lui il risque de porter plainte contre vous
Je l'ai informé parce que c'est la courtoisie qui s'impose dans toute relation commerciale.
Je reste correct mais je me pose la question pourquoi il n'a pas retiré une lettre alors qu'il n'a rien à se reprocher.
Je reste correct mais je me pose la question pourquoi il n'a pas retiré une lettre alors qu'il n'a rien à se reprocher.
djivi38
Messages postés
52246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
15 405
15 déc. 2020 à 00:16
15 déc. 2020 à 00:16
bonjour,
"Je l'ai informé parce que c'est la courtoisie qui s'impose dans toute relation commerciale."
C'est l'idée que vous vous en faites !
Et vous vous rendez compte maintenant que ce n'était pas du tout une bonne idée...
En fait, on n'avertit jamais le destinataire d'un courrier R+AR ! c'est lui donner l'occasion de refuser ce R+AR ou de se débrouiller à ne pas répondre au coup de sonnette du facture ou de ne pas aller retirer ce courrier... lequel vous reviendra sous quinzaine... et vous en serez à votre point de départ !
Et ce n'est pas valable seulement dans les relations commerciales : prenez l'exemple d'un locataire qui veut donner son congé par courrier R+AR : si ce courrier n'est pas réceptionné par son bailleur, pour X raisons, le congé n'est pas valide et le locataire n'a plus qu'à "redonner" son congé d'une des 2 autres façons légales de donner un congé.... mais il aura perdu une quinzaine de jours pour que son préavis puisse enfin démarrer...
cdt.
"Je l'ai informé parce que c'est la courtoisie qui s'impose dans toute relation commerciale."
C'est l'idée que vous vous en faites !
Et vous vous rendez compte maintenant que ce n'était pas du tout une bonne idée...
En fait, on n'avertit jamais le destinataire d'un courrier R+AR ! c'est lui donner l'occasion de refuser ce R+AR ou de se débrouiller à ne pas répondre au coup de sonnette du facture ou de ne pas aller retirer ce courrier... lequel vous reviendra sous quinzaine... et vous en serez à votre point de départ !
Et ce n'est pas valable seulement dans les relations commerciales : prenez l'exemple d'un locataire qui veut donner son congé par courrier R+AR : si ce courrier n'est pas réceptionné par son bailleur, pour X raisons, le congé n'est pas valide et le locataire n'a plus qu'à "redonner" son congé d'une des 2 autres façons légales de donner un congé.... mais il aura perdu une quinzaine de jours pour que son préavis puisse enfin démarrer...
cdt.
je dois ajouter en principe il n'aurait rien à se reprocher
14 déc. 2020 à 23:50
14 déc. 2020 à 23:53