Compte épargne livret A - copropriété
COQUELICOTS067
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Notre syndic affirme que les copropriétaires ne peuvent plus déposer directement les sommes destinées au Fonds de Travaux sur le compte épargne ouvert au nom de notre copropriété.
Il précise que c'est TRICTEMENT INTERDIT depuis septembre 2019.
Ces sommes doivent-elles être déposées obligatoirement sur le compte courant de la copropriété avant d'être virée sur le compte épargne ?
Je vous remercie de répondre à mes questions.
Notre syndic affirme que les copropriétaires ne peuvent plus déposer directement les sommes destinées au Fonds de Travaux sur le compte épargne ouvert au nom de notre copropriété.
Il précise que c'est TRICTEMENT INTERDIT depuis septembre 2019.
Ces sommes doivent-elles être déposées obligatoirement sur le compte courant de la copropriété avant d'être virée sur le compte épargne ?
Je vous remercie de répondre à mes questions.
A voir également:
- Livret a copropriété
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
Normalement le titulaire du compte-courant est le syndicat des copropriétaires (la copropriété) et non le syndic qui le gère.
Seul intérêt les provisions pour Fonds de travaux servent à pallier à un manque de trésorerie. Je pense que c'est interdit.
Le fonds travaux ne PEUT PAS servir à combler les trous de trésorerie. C'est illégal !