Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
or, mineur en 2018, vous étiez rattaché au foyer fiscal de vos parents en 2018, vous ne pouvez donc pas avoir un avis d'imposition à votre propre nom pour cette année-là.
https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/prime-a-la-conversion-t53791.html
Post de J.JACQUES49 » 11 Mars 2018, 00:41 (mais ça date de 2 ans...) :
<< NB: le service des impôts me dit : Dès lors qu'il à demandé le rattachement à votre foyer fiscal, il n'est pas imposé en son propre nom mais au nom du foyer fiscal de ses parents. >>
CEPENDANT, j'ai trouvé ce lien https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html
<< Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?
Oui. Si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents vous pouvez prétendre à la majoration de la prime à la conversion. Ainsi, si le foyer fiscal a un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 13 489 €, alors vous serez considéré comme ayant un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 13 489 €. (...) >>
Peut-être vous devriez vous déplacer à votre centre des impôts (ou à celui de vos parents ?) et exposer votre cas... et surtout demander confirmation du texte du lien .gouv.fr juste ci-dessus.
J'ai lu des textes de nombreuses personnes qui croyaient être éligibles et qui finalement ne l'étaient pas, mais leur commande passée ils ont dû se résigner à faire un emprunt...
cdt.
cdt
Merci d'avance.
Cela dit, le 1er lien donné ne date pas de 2018 : ce site de legipermis est mis régulièrement à jour.