Prime à la conversion pour étudiant en CDD

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
Messages postés
39129
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
-
Bonjour, je suis actuellement étudiant et je travaille en tant que AED pour un contrat de 3 ans, je vis encore chez mes parents qui habitent à plus de 100km de mon lieu de travail.
Je pense donc être éligible à la prime gros rouleur qui demande de faire plus de 60km par jour pour aller au travail, et donc peut le prouver grâce à mon contrat de travail.
Or le problème est l'avis d'imposition, étant donné que c'est la première année où je travaille, je n'ai pas d'avis d'imposition à mon nom de 2019.
Donc dois-je faire une demande d'avis d'imposition à mon nom, qui sera donc nulle, ou bien celle de mes parents convient ( car le RFR mes parents est inférieur à 13 489€ par part pour toucher la prime ) ?

2 réponses

Messages postés
39129
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
10 211
bonjour,

voir ce lien https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-conversion.html#menu8
extrait :
<< Qui peut bénéficier de la prime à la conversion ?
Afin de justifier de votre situation fiscale, vous devez fournir un avis d'imposition à votre nom de l'année précédente.>>

cdt.
Messages postés
39129
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
10 211 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
>
Messages postés
39129
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021