Changement de nom, de prénom

Eveanna93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 11:54
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 17:47
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s’il était possible de changer de nom et de prénom. En effet, pour des raisons personnelles et qui me pèsent depuis bien longtemps j’aimerai changer de nom et de prénom et tout reprendre à zéro. Recommencer une nouvelle vie. Cela fait un moment que j’y réfléchis, je n’ai jamais sauter le pas en essayant de me convaincre que c’était ridicule, que ça finirai par passé. Mais ce n’est pas le cas. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de recommencer une nouvelle vie sans changer de nom/prénom. Pour moi c’est automatiquement lié. Je compte tiré un train sur le passé et sur pas mal de mal de personne qui m’entoure. En fait sur presque tout ceux qui m’entourent jusqu’à présent

Si certains d’entre vous ont des conseils, peuvent me dire si cela peut passer, je suis preneuse

Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 déc. 2020 à 13:13
Bonjour

Au vu de votre demande, dans votre cas ce n'est pas possible.
Vous imaginez bien ,que ce serait un peu facile pour fuir ses obligations.

Changer un des deux à la limite si vous rentrez dans les changements légitimes. Mais les deux c'est peu probable.

Il est possible de changer de prénom ou de changer l'ordre, si notre prénom nous porte préjudice. Pas juste par envie de changer de vie.
Le plus souvent, c'est parce que c'est un prénom ridicule, ou parce qu'il est ridicule associée avec son nom, exemple Lara Clette.

De même pour changer de nom, il faut un intérêt légitime.
La plus part du temps, c'est un petit changement, du genre monsieur Ducon, s'appellera Dupon
ou prendre le nom de l'autre parent. Mais dans ce cas, on ne change pas en plus de prénom.



https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F885
3
Eveanna93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 13:38
Merci de votre réponse. Il n’est pas question de fuir mes obligations. Je suis une personne claire et droite, je n’ai pas pour objectif de changer de nom ou de prénom pour fuir quelconque obligation. Simplement pour des raisons qui pour moi sont légitime. Je ne veux plus avoir à faire avec les membres de ma famille. Je ne veux plus rien à voir à faire avec eux. Je suis suivis psychologiquement depuis près de 2 ans. Je ne m’étalerai pas trop sur ces raisons sur ce forum
0
127 > Eveanna93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 13:40
Bonjour,

Vous pouvez voir un avocat.
Mais lui va devoir en connaitre les raisons.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Eveanna93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 13:43
Je n'ai pas dit que c'était votre objectif
j'ai dit que cela ne se fait pas comme ça. justement parce que ce serait trop facile.

Vous ne pourrez pas en changer, juste parce que vous ne vous entendez plus avec votre famille, ou vous voulez refaire votre vie.
A moins que le nom de votre famille soit négativement connu, ce qui rendrait votre demande légitime , Hitler, Kouachi, balkany, merah, Zemour ...
0
127 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 déc. 2020 à 13:53
Je confirme le motif n'est pas sérieux, pour aboutir.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 123 > Eveanna93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 17:47
bonjour,

"Simplement pour des raisons qui pour moi sont légitime."
comme on vous l'a expliqué, ce n'est pas - au final - votre avis qui compte : si vos raisons ne sont pas légitimes vis-à-vis des raisons mentionnées dans la LOI, vous ne pourrez pas changer...

cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
8 déc. 2020 à 13:27
Salut,

Pour le prénom, si vous en avez plusieurs, vous pouvez en utiliser un autre en tant que prénom usuel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9nom_usuel
2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2020 à 13:52
Bonjour,
Même si c'était possible, cela prendrait probablement des mois, si ce n'est des années.
Pourquoi ne pas changer de région, vers une grande ville où personne ne vous connaît, loin des gens que vous avez assez vus...
Cordialement.
0