Auto ecole - surpoids

Signaler
-
 Michelle -
Bonjour,
il y a peu je me suis orientée vers une auto école de ma ville qui a enregistré mon inscription et validé mes cours par internet .
A la premiere séance d'évaluation sur la voiture, la monitrice a notifié son refus de me former à la conduite car au moment de l'installation dans la voiture mon ventre touchait le volant tout cela en 5 minutes elle m'a alors proposé un "deal" de revenir une fois que j'aurais perdu mon ventre tout cela en 2 mois Ma question est de savoir si je pouvais poursuivre cette monitrice en justice ???? pour discrimination et grossophobie ,elle m'a aussi stipulé que je ne trouverais jamais une autre auto école dans ma ville qui accepterais de me former. Pouvez vous m'aider????

1 réponse

Messages postés
12579
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
6 237
Bonjour,

Il ne s'agit pas de discrimination, il s'agit seulement du constat que votre morphologie n'est pas compatible avec la pratique de la conduite. Conduire avec le ventre touchant le volant est très dangereux ! Vous seriez incapable d'effectuer une échappatoire pendant un freinage d'urgence : quand vous freinez fort vous seriez plaqué au volant, et vous n'auriez plus aucune possibilité de le tourner aisément.

Au même titre que la conduite n'est pas adaptée aux personnes non voyantes, elle ne l'ait pas non plus pour les personnes qui ne peuvent pas aménager leur véhicule afin de pouvoir disposer librement de toutes les commandes indispensables à la conduite (volant, pommeau, pédale).

Deux solutions :
- trouver une autoécole avec un véhicule adapté à vous : ça existe mais il faut bien chercher :
- vous adapter au véhicule.

CB

Bonjour, merci de votre réponse,je me doutais bien que cela serait un problème à la conduite il n'y a pas de soucis à ce niveau. La manière et la forme qu'a emprunté la monitrice pour me signaler son refus m'a choquée, car lors de mon inscription elle était présente et ne m'a rien dit aujourd'hui je n'ai pas encore reçu de remboursement suite à ce refus ma formation a été intégralement payé.
Dossier à la une