Vente d'occasion entre particuliers en Allemagne et France et recours

NicoJ - 6 déc. 2020 à 20:03
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 déc. 2020 à 19:28
Bonjour,


J ai vendu une pièce de vélo d'occasion sur un Site de vélo au mois de septembre..
L'acheteur est en Allemagne, nous avons effectué la transaction via pay pal pour un montant de 320 euros.
Très rapidement , la personne s'est mise a m'accuser de voleur d'arnaqueur fraudeur ect
Car il n 'avait pas reçu le produit selon ses délais ( c'est arrivé 4 ou 5 jours après) , et a donc ouvert une procédure contre moi via la plateforme de pay pal.

La pièce il la reçu, et a donc modifié sa requête 10 jours apres en disant que la pièce n'était pas la bonne, même si il a eu toutes les photos critères ect bref... Au final le service de litiges Pay pal tranche et lui demande de me retourner la pièce et je rembourse....

Bien sur j 'ai du présenter des preuves d'envoi historique de nos echanges factures ect .

A ce jours je n 'ai rien reçu. Pay pal tranche de nouveau et me laisse garder l'argent car il n'a pas présenté de pièces justificative de preuve ect.


L'acheteur n'est pas content m'envoi encore une fois un mail très agressif menaçant de poursuite judicaires depuis l'Allemagne ... Me disant que je serai responsable de ses couts d 'avocats pour obtenir remboursement si je ne lui rembourse pas l 'integralité d'ici le 9 dec... Il a apparemment envoyé le produit a une adresse en Isère, hors j'habite en région centre... Aucune idee pour quoi cette adresse.

J'ai vendu le produit le 25 sept- il me dis l'avoir renvoyé le 18 Nov...

Peut il faire quoi que ce soit sachant que je suis un particulier? et je n 'ai pour l'instant rien recu.
Et il m'aurai simplement dit que la pièce ne lui convenais pas je n'aurai pas de soucis pour un retour a l'amiable si ma piece est en bon etat. mais la je n'ai pas envie de faire d'efforts. Et j'en ai un peu ras le bol.

Merci pour vos conseils

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié le 7 déc. 2020 à 19:29
Bonjour

Comme d'hab pas de garantie sur les ventes entre particuliers qui sont définitives..

L'acheteur menace mais c'est du vent pour te faire plier.. Dans le pire des cas on ne le voit pas initier une Procédure pour 'vice caché' (Long TRES cher, issue incertaine..)..

Conclusion: tu laisses braire le teuton malotru.. Il finira par se lasser..

Ne lui parle pas.. Ne négocie RIEN et ne rembourse RIEN.. Mets des boules Quiès.. Il se met la pièce là où on pense..

On voit passer ce genre d'histoire plusieurs fois par semaine!!

A+

PS: Le PAYPAL c'était 'entre amis'??
0