Métier en rapport avec le crime

DaFrenchGirl - 4 déc. 2020 à 00:15
Mathilde75008 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 17:13
Bonjour, je suis une lycéenne de 17 ans en STMG, je suis actuellement en train de chercher mon futur métier. Les métiers en rapport avec le crime m'ont toujours intéressé, j'ai essayé de m'informer mais ce n'est pas très clair. Quels sont les établissements où je peux aller ? Puis-je les intégrer juste après le bac ? Est-ce que je peux accéder à tout les métiers avec un Bac STMG ? Mon rêve serait de vivre aux États-Unis, est-ce que si j'obtiens un diplôme en France il sera valable là-bas ?

Merci.

2 réponses

Mathilde75008 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 3
15 déc. 2020 à 17:13
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter de vous investir autant dans votre avenir pro. C'est pas facile a cet âge (au lycée j'étais loin de savoir ce que je voulais faire plus tard...).

Avez-vous pensé à intégrer la brigade criminelle de la police judiciaire ? Il me semble que vous serez amené à enquêter sur les crimes et à résoudre des affaires en tout genre. Sinon comme vous l'a recommandé Chris 94, il y a une multitude de sites qui vous guideront dans vos recherches!

Bonne chance à vous pour la suite
2