Droit des enfants avant le décès d'un des parents

colette - 27 nov. 2020 à 20:14
 Geo - 28 nov. 2020 à 08:01
Bonjour,
je suis issu de l'union de mon père et de ma mère.
Mon père, d'un premier mariage a eut 2 enfants.
Ma mère, d'un premier mariage a eut 1 enfant.
Mon père est en fin de vie .A ce jour, ma mère et mes demis sœurs ne s'entendent pas. Je viens d'être prévenu que demain (alors que mon père n'est pas décédé et complètement alité), mes demis sœurs vont venir chez mes parents afin de prendre un maximum d'objets ect...
Mes questions sont les suivantes :
-Ont elles le droit de venir se servir chez mes parents alors que mon père est toujours vivant? et dans l'incapacité de bouger.
-Qu'est ce qui leurs prouve que les meubles ou objets qu'elles vont prendre ne sont qu'à mon père et pas au deux?
-Le notaire ou tout autre représentant de la justice doit il être présent afin d'établir un inventaire de tout ce qui a été pris? (pour que le partage soit équitable)
-Ma mère peut-elle faire venir la gendarmerie pour que tout ce passe dans le calme et éviter ainsi tout dérapage?
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
27 nov. 2020 à 20:44
Droit des enfants avant le décès d'un des parents
Aucun.
1
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 282
27 nov. 2020 à 20:48
Bonjour
Elles n'ont aucun droits
Même après le décès il doit y avoir une succession et tant qu'elle n'est pas faite, rien ne doit bouger!
1
Aucun droit.
C'est quoi cette famille ou on vient "piller" avant que la personne décède.
Et votre mère, ne peut se défendre ? Elle est chez elle, interdiction de rentrer chez elle, si elles ont les clefs, changer la serrure...
0