Demande si arnaque

carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 12:30
carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 13:17
Bonjour,
voici ma demande :
je réside en Belgique , nous sommes en pleine formalités pour un crédit entre particulier avec une société française j'ai vérifier le numéro de siret qui correspond bien a la société mais je trouve cela blizzard je m explique il nous ont demander déjà de payer des frais de courtage, frais de virement, frais d'assurance frais de positionnement et maintenant la société me contacte de nouveau après m avoir certifier qu'il n y aurais plus rien a payer que le virement de l'argent emprunter est bloquer pour raison que la banque centrale européenne réclame des frais de fiscalités sur la somme emprunter
ma question est : est ce normal de réclamer des frais fiscale car ici en Belgique je n'ai jamais entendu cela nous voulons emprunter la somme de 7000 euro , je précise que j'ai un employer de la société qui ma déjà menace de me retrouver en justice si ne payais pas les frais de positionnement nous avons vraiment peur d'avoir affaire a une arnaque pouvez vous m aider car la si je paie encore ce qu'il me demade j en serais deja a plus de 3000 euro pour une somme de 7000 euro
merci de vos reponses bonne journee

5 réponses

Bonjour,

Arnaque évidente, les prêts entre particulier sur internet, ça n'existe pas (et le père noël non plus).
Pourquoi ne pas vous êtes tourné vers une banque ?
Un numéro de SIRET, ça se trouve sur internet facilement, donc l'important ce n'est pas que le numéro de SIRET existe, mais que vous n'ayez pas affaire à un arnaqueur.

Comment avez vous payé et combien ? Vous pouvez déjà dire adieux à l'argent envoyé.
2
carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 12:43
bonjour par compte bancaire et nous en somme deja a un peu plus de 2000 euro merci poiur votre reponse
0
Komar > carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 12:44
Sérieusement, comment avez vous pu envoyer 2000€ pour un prêt de 7000€ ? Il vous suffisait d'aller dans une banque, les frais de dossier sont de 200€, et inclus dans le crédit !!
0
carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Komar
26 nov. 2020 à 12:58
car pour l'instant sans aval je ne pouvais avoir ce crédit en banque et c'était urgent , je vous remercie de vos réponses donc je me suis bien fait avoir j espère juste ne pas avoir d'autre soucis que la perte d'argent car ca avais l'air sérieux le site internet l'adresse correspond bien au numéro de Siret et le numéro de téléphone aussi la personne que j'ai eu en ligne nous disais que si ont ne payais pas les frais de positionnement qu' ont serais traduis en justice pour non respect de contrat même les document reçu ont l air authentique certifie par notaire
maintenant j'espère ne pas avoir d'autre soucis avec tous les documents que l'ont a du leurs fournir
je vous remercie de vos réponses je sais ce qu' il me reste a faire ignorer leurs mail et ne pas payer bonne journée a vous
0
Komar > carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 13:13
Le plus prudent est d'aller porter plainte, cela servira à vous couvrir en cas de problème (financement du terrorisme, d'association de malfaiteurs, etc...), et dans le cas où ils utilisent vos documents pour d'autres arnaques.

"la personne que j'ai eu en ligne nous disais que si ont ne payais pas les frais de positionnement qu' ont serais traduis en justice pour non respect de contrat" C'est justement ce qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille, et c'est à ce moment la qu'il fallait demander de l'aide pour savoir si c'était une arnaque.

"Les document reçu ont l air authentique certifie par notaire" Encore une fois, ce n'est pas serieux... Pourquoi un document de crédit serait certifié par notaire ? Ca ne fonctionne pas comme ça !


" ignorer leurs mail et ne pas payer" Effectivement. Et mettez vous bien en tête que s'ils vous disent "on va vous mettre en justice", c'est bien entendu pour vous faire peur. Ce sont eux les arnaqueurs !
0
carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Komar
26 nov. 2020 à 13:17
je vous remercie de votre réponse , je vais suivre votre conseil et déposer plainte pour nous protéger
bonne journée a vous
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 nov. 2020 à 12:34
Bonjour

" il nous ont demander déjà de payer des frais de courtage, frais de virement, frais d'assurance frais de positionnement ... "

Je n'ai pas été plus loin.
ARNAQUE évidente.

Cdlt
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 12:36
Bonjour ça sent mauvais votre histoire 3000€ de frais pour 7000
1
carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 12:36
bonjour meme si le numero de siret est bon ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 nov. 2020 à 12:41
oui car les arnaqueurs prennent le numéro siret d'une vraie société et se font passer pour elle.
mais la vraie société n'a rien à voir avec les arnaqueurs (ils vous contactent avec une adresse email et un numéro de téléphone qui ne sont pas les mêmes que la société avec le numéro de siret).

arnaque bien connue, ils vont parfois jusqu'à ouvrir un site web identique à la vraie société.

il n'y a AUCUN frais à payer AVANT de recevoir un prêt, jamais !

ils n'arrêteront jamais de vous demander de l'argent, tant que vous payez il y aura d'autres frais à payer.
0
carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 > Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 12:41
un peu plus de 2000 euro la il m en reclame encore 780 pour frais fiscale
0
Komar > carol5060 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 12:43
BIen entendu, il a trouvé un filon, il l'exploite !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 nov. 2020 à 12:40
"est ce normal de réclamer des frais"

Totalement illégal
C'est le signe évident de l'arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il n'est pas légal de demander de payer des frais avant que vous receviez le crédit. Donc bien entendu, il s'agit d'une arnaque.

L'arnaqueur vous a déjà demandé de payer des frais et vous avez plongé dedans. Lui, il trouve un filon, il l'exploite !
Pourquoi ne pas vous être tourné vers une banque ? Les crédits entre particuliers, ça n'existe pas !! (à 99,99%, il s'agit d'arnaques).
Vous pouvez déjà dire adieux aux paiements que vous avez faits. Vous avez réglé par quel biais ?
0