Accrochage entre deux de mes véhicule

ScottAlp - Modifié le 25 nov. 2020 à 16:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 nov. 2020 à 17:06
Bonjour,

Ce matin, en sortant de mon domicile, les vitres embuées .. Je n'ai pas vu que la voiture de ma compagne était garée un peu plus loin qu'à son habitude. J'ai donc accroché la carrosserie de l'avant de ma voiture personnel et l’arrière de mon autre voiture.

Voila mon soucis:

Mon véhicule A (en tord) est au nom de mon père, assuré à mon nom.
Le véhicule B (conduit par ma conjointe) est au nom de la société de mon père assuré dans la flotte de son entreprise.

Puis-je faire fonctionner l'assurance ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
25 nov. 2020 à 16:43
Bonjour,

Et pourquoi ne pourriez-vous pas ? ...

Cdt
1
Je ne sais pas, lors du traitement du dossier si ils supercontinent que les deux véhicules appartiennent à la même personne si je peux avoir des soucis, je pose la question .. Il paraît qu'il n'y a pas de question con :)
0
Bonjour,

Dans le cas d’un accident entre deux véhicules appartenant au même propriétaire, aucune indemnisation n’est généralement versée, à moins d’un geste commercial de la part de votre assureur.
Si votre voiture était en stationnement au moment du sinistre, vos chances d’être indemnisé sont encore plus faibles.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
25 nov. 2020 à 17:06
Les 2 véhicules n'ont pas le même propriétaire et ne sont pas assurés au même nom.
Il n'y a donc rien qui relie administrativement parlant ces 2 véhicules.
Je ne vois donc pas en quoi l'indemnisation pourrait vous être refusée !

Mais faites bien le calcul. Entre la franchise qui restera à votre charge et le malus qui risque de découler du sinistre... Est-ce vraiment intéressant de déclarer ? Le montant des dégâts est-il suffisamment élevé ?

0