Chèque volé sur mon compte

Bibine - 25 nov. 2020 à 10:25
b4ptist3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 25 nov. 2020 à 10:38
Bonjour,

Voilà il ya 2 semaines ma banque m'appelle pour une remise de chèque déposé sur mon compte de 8500€ avec mon rib ou il ya mon numéro compte deçu moi j'ai répondu je n'ai pas déposé de remise de chèque sur mon compte et que je voulais pas de c chèque. 7 jours après mon conseiller m'appelle pour me dire Madame H vous êtes sur que vous êtes pas au courant de c chèque jai répondu ben non il ma répondue ok il ma dit ben on va maître les 8500€ sur un compte bloquée et voir la suite après jai dit ok faites c que vous voulez depuis que cette Somme atterri pas sur mon compte 4 jour après je vois sur mon compte un découvert -8500€ j'appelle ma banque et je demande comment sa c fait que je suis à découvert il me dise que le chèque était déclaré volé ben j'ai répondu que mon conseiller m'avait déjà appelé pour me dire kil allait maitre l'argent sur un compte bloquer du coup il on appeler le service de chèque pour remettre mon compte à 0 vue que J'avais jamais encaissé c chèque .

Je voudrais savoir même si tout cela est réglé pourrais avoir des problèmes avec la justice? pour un trucs que je n'ai pas fait .

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2020 à 10:34
Bonjour,
Pour éviter d'être soupçonné de complicité, portez plainte dès que possible et donnez en une copie à la banque.
1
b4ptist3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 25
25 nov. 2020 à 10:38
Bonjour,
Dans la mesure où ce chèque est signalé comme étant volé on est en droit de penser qu'une procédure judiciaire est ouverte. De plus la tentative d'encaissement a vraisemblablement eu lieu sur votre compte bancaire
Dès lors il me semble très compliqué voire impossible que vous ne soyez pas convoquée pour être auditionnée ne serait ce en qualité de témoin.
Une audition ce n'est pas des "problèmes avec la justice" mais l'occasion de présenter votre point de vue légalement.
0