Vente d'une voiture

kat - 23 nov. 2020 à 09:24
hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 09:42
Bonjour,
Voilà une personne est venu voir une voiture que je vendais, il m'a versé sur mon compte 1000 euros et m'a dit versé les 7.500 qui reste en venant chercher la voiture. Cela s'est fait fin juin 2020, après mails échangés, l'acheteur à reculer en juillet, puis fin aout , puis après plusieurs appel de mon mari, il a dit jusque fin septembre car il devait recevoir de l'argent. Fin septembre mon mari à envoyer un mail, lui demandant si il venait la chercher ou reverser encore 2000 euros; il a répondu qu'il attendait toujours la rentrée d'argent. Ici mon mari a essayé de le contacter par mail et téléphone pour lui demandé de venir au plus vite, car nous avons raté d'autre possibilités de la ventre, et notre autre véhicule ancêtre est dehors par tout les temps à cause de cette voiture que nous avons mis dans le garage. Mais maintenant plus de nouvelle de sa part. Donc nous avons décidés aujourd'hui de lui envoyé un recommandé avec accusé de réception, de 1 pour lui dire que nous lui laissons jusque 1er décembre pour venir la chercher, ou nous gardons l'argent et la vendons au premier qui viendra l'acheter.
que puis je faire d'autre, car depuis juin cela fait 5 mois.
Un grand merci à vous

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 806
23 nov. 2020 à 09:42
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de conserver l'acompte si c'est vous qui décidez d'annuler la vente.

CB
1