Crédit Immo + achat voiture

ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 15 nov. 2020 à 16:01
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 22:38
Bonjour,

Je compte d'ici quelques temps changer de région et donc faire construire une maison.
Mais j'aimerai avec ça également me faire un gros plaisir en m'achetant "la voiture de mes rêves"

J'ai donc une question toute bête, avant de faire "une bêtise" :)

Si je fais mon crédit immo pour la construction de ma maison, en prévoyant une somme large pour l'achat de cette voiture :

Est-ce que je peux aussi acheter une voiture avec l'argent de ce crédit immo ??

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

4 réponses

Bonsoir,
Un prêt immobilier est affecté exclusivement à de l'immobilier. Le décaissement se fait uniquement sur présentation de factures.
3
Bonjour,

Est-ce que je peux aussi acheter une voiture avec l'argent de ce crédit immo ??
Non le taux est différent.
1
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
19 déc. 2020 à 22:12
Bonjour,

A moins de pouvoir acheter cash la voiture, vous serez obligé de faire 2 crédits séparés. Vous ne pouvez pas utiliser l'argent du crédit immobilier pour acheter une voiture.

A noter que faire un crédit pour acheter une voiture peut compliquer vos possibilités d'obtenir un emprunt immobilier (voire vous exposer à des refus de prêt). Il est préférable d'avoir 10% d'apport + frais de notaire pour l'emprunt immobilier et un taux d'endettement maximum de 33% (qui comprend évidemment les autres crédits, dont le crédit auto).


Par exemple, si vous gagnez 4k5€ par mois et que vous faites un crédit auto avec des mensualités de 400€ / mois, les mensualités de votre crédit immobilier ne pourront être que de 1100€ / mois maximum (contre 1500€ par mois si vous n'aviez pas de crédit auto).
1
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 5
19 déc. 2020 à 22:38
Bonsoir,
Merci pour cette explication détaillée.

Tout ça est encore au stade de projet mais c'est bien de savoir a quoi s'attendre au moment venue.
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 5
19 déc. 2020 à 21:23
Bonsoir à tous,
Je n'avais pas eu les notifs des réponses plus haut :) d'où le retard de ma réponse, désolé.

Ah d'accord, je m'en doutais, mais j'ai préféré poser la question.

Y a-t-il un moyen de le faire tout en restant légal ?
Pour la construction/achat d'une maison seul un crédit immo est dispo ?
Ou faut-il faire spécifiquement 2 crédits séparé ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
0