Suppression de mes allocations par Malakoff 11.2020

Theo - 12 nov. 2020 à 10:23
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 1 mars 2022 à 15:50
Bonjour,
A la retraite depuis le 1er avril dernier j ai reçu le 23 et 25 septembre 2 courriers de Malakoff, le premier est une notification de révision augmente mes allocations pour finir par une minoration de 100% qui aboutit à un total annuel des allocations brutes à ZERO et donc à la suppression pure et simple de ma complementaire ...le versement du 1er novembre n a pas eu lieu. Aucune explication sur le motif , la duree, la prise d effet puisque c est un formulaire type de calcul...Depuis les 4 conseillers que j ai eu sont dans l incapacite d obtenir des renseignements pour m informer, j ai fait des mails en direct et sur mon espace, j ai porté reclamation depuis le 4 novembre par mails doublee par RAR... il n y a aucune explication à prendre une telle sanction consistant à me priver de mes droits, de 50% de mes ressources me portant gravement préjudice tant financierement que moralement. C est kafkaïen de ne même pas obtenir un accusé de réception ni la moindre infos...
Cerise sur le gâteau, le second courrier de Malakoff est une demande de remboursement de 17000 € pour la période du 1.04 au 30.09.20 au motif d une autorisation de minoration de 2% non réceptionné dans les délais par Malakoff. La encore personne n est en mesure chez de me dire d ou il tire ce montant puisque j ai perçu pour la période 7245€ nets...sachant que j ai régularisé par mail, par RAR, toujours sans retour...que l enjeu pour Malakoff de l indu a raison d une minoration de 2 % s eleve a 150€ pour les 6 mois et que la minoration de 3 ans des 10% a bien été appliquée elle, et que les 2 minorations ne sont pas cumulables.
Au-delà de la disproportion du traitement et de la sanction, entre 150 € qui auraient du être prélevés des que j ai adresse l autorisation et une demande remboursement des allocations de 17 000 ou de 7345 €, c est qu il n y a aucun interlocuteur apte à trouver une solution amiable et régulariser le dossier.. je vais, sans réponse d ici la fin de semaine, porter mon dossier devant le conciliateur en espérant obtenir des explications et une régularisation.
Merci pour votre écoute.Bonne journée.

1 réponse

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
1 mars 2022 à 15:50
Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation.

Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.

Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
0