Payement CROUS (caf)

Marina31598 - 11 nov. 2020 à 12:07
 Marina31598 - 11 nov. 2020 à 13:05
Bonjour,

Je suis étudiante dans un logement CROUS, du coup j’avais fais ma demande d’APL en septembre du coup j’ai payer le loyer ( 255euros) en entiers. Ensuite pour le mois d’octobre aussi 255€ alors que la CAF été censé commencer à versé au CROUS pour le mois d’octobre. Du coup je pose la question à la CAF quand le CROUS va recevoir l’argent pour le mois d’octobre et ils m’ont dit que pour le mois d’octobre ils vont recevoir début novembre. Mais la le CROUS commence à recevoir maintenant l’APL.
Du coup je suis un peu perdu je voulais savoir si le CROUS doit me rembourser la somme que j’ai payer en trop pour le mois d’octobre.
Merci d’avance

1 réponse

Bonjour,

Si vous êtes rentrée dans votre logement en septembre, votre droit s'ouvre en octobre. La Caf verse les prestations à "terme échu".

Votre droit d'octobre est versé entre le 5 et 10 novembre.
Si vous avez versé trop au Crous, il vous remboursera :) ou peut-être qu'il vous fera moins payer sur un mois, (contactez les).

Je pense que vous devriez vous connecter sur votre compte Caf, vous pourrez suivre en temps réel vos droits et paiements. Vous trouverez également des attestations de droit et paiement.

Bonne journée
0
Marina31598
11 nov. 2020 à 13:05
Bonjour,
Merci d’avoir répondu :)
Oui je suis allait sur mon compte CAF mais je comprends pas pourquoi il verse le mois de loyer d’octobre en début novembre du coup je sais pas comment expliquer ça au CROUS.
0