Remboursement - chèque déposé à tort

RAFSTEPH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 22:10
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 nov. 2020 à 00:17
Bonjour,
Mon dentiste a déposé deux chèques de 800 euros pour lesquels nous nous étions arrangés. Je devais chaque mois déposer, l'argent et récupérer mes chèques conservés comme garantie.
Il me restait uniquement 800 euros à payer.

Sans m'en informée, les deux chèques ont été déposés et débités sur mon compte. Cette erreur a créé un découvert important et des frais proportionnels.
Je suis immédiatement allée voir ma banque ainsi que le dentiste. Ils m'ont indiqués qu'il s'agissait d'une erreur de la comptabilité et qu'ils allaient me rembourser. Depuis maintenant 3 semaines, je n'ai reçu aucun remboursement, le cabinet ne répond pas aux mails envoyés. Lorsque je l'ai appelle, ils me disent d'attendre et que le virement sera fait l'après-midi. Lorsque je vais sur place, on me répond que la responsable n'est pas présente.
J'ai l'impression qu'ils font trainer les choses et à date, nous entamons la quatrième semaine sans remboursement.

Il s'agit d'un cabinet franchisé. Je ne trouve aucun contact pour remonter le sujet au siège ou autre. Je suis perdue et je ne sais absolument quels sont mes recours pour récupérer mon argent.
Si vous connaissez les recours possibles dans cette situation, pouvez-vous m'aider svp?

Je vous remercie pour vos retours.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 22:29
Bonjour,
Un chèque n'est jamais déposé à tort. Il peut être débité dès le jour de son émission. Vous n'avez pas vraiment de recours ....
2