Changements de situation professionnelle successifs -- implications sur l'AAH

Ka_64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 17:48
Loli48 Messages postés 3443 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 nov. 2020 à 18:22
Bonjour,

J'ai repris une activité professionnelle en reconversion depuis deux mois et ne souhaite plus poursuivre dans cette orientation qui ne correspond pas à mon handicap. Je souhaite donc démissionner.

Je suis bénéficiaire de l'AAH depuis la moitié 2019 jusqu'à la moitié 2021. Mon taux d'incapacité est entre 50-79%.

Depuis que je perçois l'AAH, j'ai d'abord été sans activité. Puis, premier changement de situation pour signaler une reprise d'activité (activité professionnelle actuelle). Enfin, second changement de situation pour signaler une cessation d'activité si je démissionne.

Ma question: quelle est la règle ou la loi si je démissionne? Vais-je continuer à percevoir l'AAH à taux plein après cette démission jusqu'à la moitié 2021 comme l'indique la notification de décision émise par la MDPH? La continuité de droit doit-elle être assurée? Ou vais-je devoir refaire une demande d'attribution de l'AAH après ce second changement de situation?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3443 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 460
9 nov. 2020 à 18:22
Bonjour
Pas besoin de refaire une demande mdph, c'est la caf qui gère les changements de situation.
Vous resterez sur le principe de la déclaration trimestrielle toute l'année 2021 et percevrez l'aah taux plein si vous n'avez pas d'autre ressource.
Faite bien votre changement de situation et maintenez votre inscription à pôle emploi.
Slt
0