Divorce faute

Caroline - 8 nov. 2020 à 15:50
 Ginger - 9 nov. 2020 à 11:21
Bonjour,
Je suis mariée depuis 2 ans et demi, sans enfants car j’ai un problème de vaginisme une pathologie... je suis au chômage, mon mari veux divorcer, mais j’ai peur de me retrouver à la rue, j’ai lu un article qui dit «  Entretenir des relations sexuelles est un devoir conjugal
Le fait de refuser d'avoir des relations intimes avec son époux peut être considéré comme une faute lors de la procédure de divorce. ... En conséquence, ne pas respecter ce devoir peut être considéré comme un comportement fautif lors du divorce. » j’ai lu aussi que je peux lui dédommager toutes ces année... le problème c’est que c’est plus fort que moi c’est psychologique j’ai une peur phobique. On est locataire sur le même bail. J’espère trouver une solution. Merci.

3 réponses

Bonjour

Ce n'est pas une faute mais un probleme qui peut se soigner et vous n'aurez pas à le dédommager.
https://sante.lefigaro.fr/article/vaginisme-des-solutions-pour-mettre-fin-a-ce-trouble-sexuel/
Peut-être pas ou plus dans les délais espérés pour sauver votre couple.
En attendant, vous restez chez vous, tant que le divorce n'est pas prononcé et vous vous cherchez un travail pour ne pas être dépendante et consultez.
Bon courage
1
Caroledubois90
8 nov. 2020 à 17:12
Merci pour votre réponse et votre réactivité. Actuellement je prépare un diplôme CAP et je suis en formation... est-ce que je dois voir un avocat pour savoir si j’ai le droit à allé dans un foyer ou autre pour être hébergé. Merci.
0
lilo > Caroledubois90
8 nov. 2020 à 17:18
Bonjour

Vous pouvez voir un avocat, mais de toute façon, vous n'avez pas à partir et il n'a pas à vous mettre dehors., si vous ne voulez pas divorcer de suite, n'acceptez pas le divorce par convention pour consentement mutuel.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
8 nov. 2020 à 17:31
Bonjour,

Vous avez lu plein de choses mais lui, a-t-il lu qu'il devait prendre soin de son épouse ? L'aider à se soigner ?

Se refuser est peut-être une faute quand il n'y a pas de raison (quoi que...). Pas sûr que le juge voit une faute de votre part et il peut reprocher à votre conjoint le mépris de votre état.
0
Madame ce n'est pas une faute car c'est une phobie et une pathologie que vous ne pouvez pas contrôler.
Vous n'aurez pas de dédommagement.
Pour que tout cela soit prit en considération, faire un constat auprès d'un médecin ou psychologue agréé si vous êtes suivi. Vous demanderez un certificat pour prouver votre pathologie et votre suivi.

Votre mari même si il demande le divorce, il ne peut pas vous mettre à la rue.
Et vous n'êtes pas obligée de partir.
Vous êtes en formation en attendant de la valider, vous vivrez sous le même toit que votre mari.
Quand votre mari commencera la procédure du divorce, à ce moment là vous prendrez rdv avec un avocat.
0