Adultaire

Natou_1977 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2020 à 13:12
Bonjour,
Quelle preuve faut il pour l adultaire. Et comment peu on s en servir pour le divorce


Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2020 à 22:07
Bonjour
dispose que l’adultère peut être établi par tout mode de preuve.



Ces modes d’établissements des preuves sont donc acceptés :

- aveu écrit (dans un journal intime, une lettre,…)

- rapport d’un détective privé

- preuves écrites (mails, fax, cartes postales, sms)

- relevés téléphoniques

- attestations respectant les formalités décrites à l’article 202 du Code de procédure civile



Il faut savoir que maintenant que l'adultère n'est plus une faute pénale
0
Natou_1977 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
6 nov. 2020 à 22:11
Donc cela sert a rien de s en servir puisque vous précisez "il faut savoir que maintenant que l'adultere n'est plus une faute pénale"
Donc il peut faire ce qu il veut.

Merci de voire réponse
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2020 à 22:11
Il faut pas exagéré non plus, le juge peut en tenir compte
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 13:05
Bonjour,

Je me permets de répondre car j'étais dans votre situation.

Le juge a tenu compte de l'adultère et a condamné MR aux torts exclusifs avec des dommages et intérêts de 1500€ sur le fondement de l'article 1240 du code civil.

Sur plan pécunier, vous n'aurez pas plus de pension alimentaire ou de prestation compensatoire pour motif d'adultère.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 13:12
Je précise qu'en terme de preuve, le seul fait qu'il ait quitté le domicile conjugal avant de déposer la requête en divorce a suffit pour la prise en compte par le juge ; j'ai également produit une photo qu'il avait envoyé sur la page Facebook de mon fils qui avait 12 ans à l'époque, et envoyée 2 mois après avoir quitté le domicile conjugal.
0