L'école refuse de me donner une attestation des crédits ects de master 1

Chris - 7 nov. 2020 à 10:20
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 nov. 2020 à 15:00
Bonjour,

J'ai eu des difficultés financières que le covid a davantage creusé.
Je sors d'une école de commerce mais je souhaite me réorienter pour passer le concours du crpe.

A cause de mes difficultés financières, je n'ai pas pu payer la dernière année de master.

Pour passer le concours, j'ai besoin au moins d'un documents justifiant que je peux m'inscrire en master 2. Mais théoriquement, j'ai validé mon master 2.

L'école refuse de me donner mon diplôme ce qui est normal vu que je n'ai pas encore fini de payer la dernière année.

Je n'ai besoin que d'une attestation des crédits de mon master 1 (que j'ai payé), pour passer le concours.
L'école refuse de me délivrer une attestation comme quoi j'ai bien validé ces crédits de master 1.

Je veux savoir s'ils ont le droit de faire cela ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
8 nov. 2020 à 15:00
Devant leur refus, seule une décision judiciaire peut les contraindre à vous fournir ce document.
1
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
7 nov. 2020 à 17:21
Bonsoir,

Seule une décision judiciaire peut les contraindre à vous fournir ce document. Sinon tentez de négocier contre un plan d'apurement de la dette (échéancier).

Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
On a déjà négocié le plan d'apurement de la dette.
Ils veulent que j'ai fini de payer toute la dette avant que je puisse récupérer un tel document.

Pourtant, je leur demande juste un document concernant mon master 1, que j'ai payé !
0