L’acheteur demande une annulation de la vente du véhicule

Coco - 7 nov. 2020 à 03:30
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 nov. 2020 à 15:16
Bonjour,
J’ai vendu mon véhicule à un particulier.
Celui ci à 193000kms.
CT ok, essai du véhicule, RAS.
3 jours plus tard, l’acheteur me rappelle en me disant qu’il y a un voyant moteur rouge et impossible de démarrer.
Par téléphone, j’ai eu des menaces et veut prouver le vice caché.
Je suis bien évidemment navrée de la situation mais je refuse de reprendre le véhicule.
Que dois répondre ?
S’il y a mise en demeure, quelle est mon recours ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
7 nov. 2020 à 03:49
bonjour,

il n'y a pas de garantie pour une vente entre particuliers, c'est donc votre acheteur qui n'a aucun recours : CT ok (de moins de 6 mois ?) + essai de la voiture + achat --> il se débrouille avec sa voiture ! S'il voulait une garantie il n'avait qu'à acheter un véhicule chez un professionnel.
Et s'il veut prouver un vice caché, il ne doit plus rouler avec sa voiture et il doit la faire expertiser par un expert judiciaire (et pas par un garagiste !)
Laissez-le faire ses menaces... ou bloquez son N°.

cdt.
3
CocoMc-07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 07:37
Merci beaucoup pour votre réponse. Parce que cela me mîne.
Savez vous s’il fait appel à un expert comment cela se passe par la suite ?
Perso j’ai bien peur qu’il est roulé / brûlé la voiture pour avec ce résultat. Je n’ai absolument pas envie de la récupérer dans cet état. Et je pense qu’il essaie de m’intimider.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
7 nov. 2020 à 14:06
Bonjour

Pas d'inquiètude à avoir... Djivi38 t'a tout dit..

Ajoutons que si le freluquet veut passer par une Procédure de 'vice caché' il reculera bien vite quand il verra que le coût dépasse largement le prix de la caisse (Qui sera immobilisée de nombreux mois..). L'issue de la Procédure ne lui sera sans doute pas favorable..

Pour l'instant ce ne sont que des gesticulations et on n'est pas certain que la voiture a réellement un problème lui étant totalement étranger..

On voit passer ce genre de 'litige' de façon régulière..

Et qui te dit qu'il n'a pas acheté ta caisse pour échanger ce qu'il faut afin de remettre en état un autre véhicule du même type? Ensuite, hop on tente de refiler l'épave au vendeur..

Ne lui parle pas.. Laisse braire..

Ne te laisse pas impressionner!

A+
3
CocoMc-07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 14:50
Merci beaucoup Afrikarnak,
Cela me rassure un peu. Surtout quand on reçoit des menaces ! Mais facile d’intimider une femme !
Je vais suivre vos conseils.
Merci beaucoup
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > CocoMc-07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 15:16
Et si il insiste allez a la gendarmerie porter plainte pour harcélement
0