Crédit et séparation

AdBzh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - Modifié le 5 nov. 2020 à 22:21
 gitane2229 - 6 nov. 2020 à 10:54
Bonjour,
Mon mari et moi avons souscrit à un crédit à la consommation sur un compte bancaire joint il y a un 3,5 ans.
Nous sommes séparés (pas de divorce par manque de moyens financiers) depuis 2 ans.
Jusqu'à il y a 1,5 il me versait sa part du crédit mais depuis je paye seule la totalité des mensualités.J'ai perdu tout contact avec lui et je suis dans l'incapacité de le contacter. Il n'est pas solvable.
Ma situation financière a changé avec une forte diminution de mes revenus, et je ne suis plus en capacité de payer les mensualités (il reste 18 mois).
Quelles sont mes options auprès de la banque pour revoir les mensualités à la baisse sans aucun contact avec le co-emprunteur ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
5 nov. 2020 à 22:36
Bonjour,

La banque n'a aucune obligation de renégocier le prêt en allongeant la durée de remboursement, elle vous considère tous les deux solidaires du crédit. Vous pouvez tenter de le faire racheter par un autre organisme si votre banque n'est pas d'accord.
1
Bonjour.

Revoir votre contrat d'emprunt ; Il y est peut-être prévu une possibilité de pause de courte durée (2 ou 3 mois) ; Mais il ne s'agit là que d'un report des mensualités, donc de repousser le problème ;
0