Différence entre abonnement et engagement

isabelle - 4 nov. 2020 à 16:13
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 nov. 2020 à 17:41
Bonjour,

J'ai pris un abonnement d'un an à ABO MAGAZINE en juin 2019.
Ils ont continué à me prélever après juin 2020.
En appelant au 08 25 12 11 20 (0,18cts la minute bien évidemment) , ils m'ont à moitié dit que j'étais débile ...
DONC !! Attention :
- Un abonnement d'un an veut dire ... Un engagement d'un an !! donc tant que vous ne demandez pas la résiliation, ils prélèveront !!
Pour ne pas se faire rouler, il faut bien faire attention aux prélèvements : si la totalité de l'année est prélevée en une fois, cela veut dire 1 an et c'est tout.
Si les prélèvements se font chaque mois, cela veut dire "engagement" DONC il faudra penser à résilier !!!
La résiliation peut se faire par téléphone, ils prennent 1 mois de délai quand même avant l'arrêt.
Subtil ... Légal ... Mais pas commercial du tout.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
4 nov. 2020 à 16:18
Bonjour,

Vous pouvez très bien tout payé en une seule fois au début et voir votre contrat se renouveler tacitement. Votre différence entre abonnement et engagement ne tient pas.
Tout ce qui compte c'est ce qui est écrit sur le contrat que vous êtes censé lire avant acceptation.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
Modifié le 4 nov. 2020 à 17:45
si la totalité de l'année est prélevée en une fois, cela veut dire 1 an et c'est tout.
C'est complètement faux.

Si la totalité de la période est prélevée en une fois, c'est que vous avez choisi de profiter d'une offre groupée permettant de payer moins cher par mois à condition de s'engager pour une certaine durée.
Cela ne changera rien au fait qu'au bout de la période, la reconduction sera tacite, et déclenchera un deuxième paiement.

Cette méthode est pratiquée parce que sinon des petits malins prétendront s'engager pour 6 mois pour profiter du tarif mensuel le moins cher, mais demanderaient à annuler après le premier mois (quitte à faire opposition sur la carte).


0