J’ai besoin d’un assistant social

Hermene - 22 oct. 2020 à 22:03
 Ben - 23 oct. 2020 à 11:57
Bonjour,

Je suis une jeune congolaise de 17 ans . Je suis venu en France depuis 1 ans et demi à l’aide d’un visa d’espagne ‘’regroupement familiale ‘’
J’aurais me 18 ans au mois d’avril prochain (2021) , mon père n’a pas reçu à faire me démanche pour avoir un titre de séjour.

Je voulais vous demander comment dois - je faire pour avoir un titre de séjour ou un assistant social peut m’aider à cette situation ?
Car j’étudie et je suis au lycée.

Merci pour votre compréhension !

4 réponses

Bonjour

Je ne comprends pas sur quoi vous basez votre demande de titre de séjour.
Mon père n’a pas reçu à faire le démanche de tire de séjour pour moi et non pour lui.
Pour faire une demande de regroupement familial d'enfant mineur, il faut être en séjour régulier en France depuis 18 mois avoir un logement et des ressources équivalentes au smic au cours des 12 derniers mois.

Je suis venu en France depuis 1 ans et demi à l’aide d’un visa d’espagne ‘’regroupement familiale ‘’
Vous parlez de regroupement familial en Espagne, donc vous devez vivre tous les deux en Espagne et faire une demande de visa long séjour au consulat de France, pour vous installer en France.

Cdt
2
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
22 oct. 2020 à 23:42
Bonsoir,

A consulter :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209 *

Vous pouvez vous adresser à la permanence de l'assistante de votre lycée également.
  • Jeune majeur entré par regroupement familial

De quoi s'agit-il ?
La carte de séjour vie privée et familiale vous autorise à séjourner en France et à y travailler. Vous n'avez pas à demander d'autorisation de travail.

Conditions
Vous pouvez obtenir une carte vie privée et familiale comme enfant d'un étranger vivant en France si vous avez été autorisé à venir en France dans le cadre du regroupement familial.

Vous devez être entré mineur en France et obtenez une carte à partir de 18 ans (ou 16 ans si vous voulez travailler).

Demande de la carte
Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile (renseignez-vous sur le site internet de la préfecture).

Cdt
1
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
22 oct. 2020 à 22:17
bonjour,

votre père n'a pas réussi à faire une démarche pour un titre de séjour ...pour lui ou pour vous qui êtes mineure ?

Demandez en mairie la liste des assistantes sociales, ou du moins les coordonnées de l'assistante sociale de votre secteur d'habitation.

cdt.
0
Bonjour ????
Mon père n’a pas reçu à faire le démanche de tire de séjour pour moi et non pour lui.
Merci ????
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Hermene
23 oct. 2020 à 11:50
J'ai pris la peine (pour vous aider à parler mieux notre langue) de ré écrire votre phrase (post 1) en bon Français.... vous auriez au moins pu recopier correctement dans votre post 3 :
votre père n'a pas RÉUSSI à faire une DÉMARCHE pour un titre de séjour....
0
Bonjour

Il s’agit la carte de séjour vie privé familiale qui permet d’autoriser à travailler .

Je veux me renseigner à l’assistant social de mon lycée si c’est possible de m’aider.

Merci ????
0