Pension reversion.

Lucille - 22 oct. 2020 à 20:02
 WalkingFred - 23 oct. 2020 à 05:56
Bonjour,
Je voudrais travailler 30h par semaine
Au lieu de 35h à ce jour.
Ma reversion est t elle maintenue?

3 réponses

WalkingFred
22 oct. 2020 à 22:22
Vous êtes sûre que vous ne vouliez pas dire "travailler 35 heures au lieu de 30 à ce jour" ?
Quelle caisse vous verse cette prestation ? Une caisse de base ? laquelle ? Une caisse complémentaire ?
Dans la mesure où une pension de réversion peut selon les caisses être une prestation qui est soumise à ressources, cela veut dire qu'il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser. Si vous percevez une pension de réversion en travaillant 35 heures par semaine, le fait de passer à 30 heures, si c'est sur le même travail avec le même salaire horaire, devrait donc amener vos ressources à diminuer.
Comment, en diminuant votre activité, et donc vos ressources, votre pension de réversion pourrait-elle être menacée ? Est-ce que cette diminution d'activité est accompagnée d'indemnités chômage ou de quelconques autres revenus de remplacement , ou bien évoquez-vous juste une diminution volontaire du temps de travail ?
0
Juste une diminution de salaire volontaire.
C'est la carsat qui verse cette pension.
0
WalkingFred
23 oct. 2020 à 05:56
Voir réponse précédente : si vous réduisez vos ressources sans compensation, comment cela pourrait menacer votre pension de réversion ? Vu la situation, je ne comprends pas le cheminement de votre réflexion à ce sujet... C'est si les ressources augmentent qu'il y a (peut-être) lieu de s'inquiéter, mais pas dans votre cas.
0