Renseignements sur demande de retraite

hocine - Modifié le 20 oct. 2020 à 11:55
 hocine - 20 oct. 2020 à 12:01
Bonjour,
j'ai travaillé en France en tant que salarié puis en tant que commerçant ; je n'ai pas la nationalité française et je réside en Algérie; deux questions s'il vous plait comment percevoir ma retraite sous les deux régimes et puis-je faire ma demande par internet. merci.

1 réponse

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 888
Modifié le 20 oct. 2020 à 11:57
Bonjour,

Il faut ouvrir un compte sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html où il est possible de faire sa demande de retraite en ligne. Mais il faudra vérifier si c'est possible depuis l'étranger ? je l'ignore.

Après ce doit être la Cnav/Carsat qui gère salariés du privé et commerçants/indépendants, le régime de ces derniers ayant été regroupé avec celui des salariés du privé. Bien penser aussi que pour un salarié, il y a la retraite de base et la retraite complémentaire (Agirc-Arrco) qu'il est aussi possible de demander lors de la demande de la retraite de base.

Cdlt
0
merci pour votre réponse; il existe une convention entre nos deux pays; mais en lisant tous les commentaires je vois bien que la CNR coté algérien accuse beaucoup de lacunes c pour cela que je me demande sur la possibilité de déposer via internet merci pour éclaircissement.
0