Renseignements sur demande de retraite

Signaler
-
 hocine -
Bonjour,
j'ai travaillé en France en tant que salarié puis en tant que commerçant ; je n'ai pas la nationalité française et je réside en Algérie; deux questions s'il vous plait comment percevoir ma retraite sous les deux régimes et puis-je faire ma demande par internet. merci.

1 réponse

Messages postés
30031
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 751
Bonjour,

Il faut ouvrir un compte sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html où il est possible de faire sa demande de retraite en ligne. Mais il faudra vérifier si c'est possible depuis l'étranger ? je l'ignore.

Après ce doit être la Cnav/Carsat qui gère salariés du privé et commerçants/indépendants, le régime de ces derniers ayant été regroupé avec celui des salariés du privé. Bien penser aussi que pour un salarié, il y a la retraite de base et la retraite complémentaire (Agirc-Arrco) qu'il est aussi possible de demander lors de la demande de la retraite de base.

Cdlt
merci pour votre réponse; il existe une convention entre nos deux pays; mais en lisant tous les commentaires je vois bien que la CNR coté algérien accuse beaucoup de lacunes c pour cela que je me demande sur la possibilité de déposer via internet merci pour éclaircissement.
Dossier à la une