Remboursement de voyage

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Messages postés
31435
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,
j'ai acheté un vol aller retour sur govoyages pour juin 2020 en février 2020
avant le covid19

Ce vol a été annulé suite au covid19. J'avais une assurance annulation.

a l'aller la compagnie aérienne était Easy jet - au retour ASL airlines France

a ce jour j'attends encore le remboursement.
Est-ce normal ?
Que dois-je faire ?

1 réponse

Messages postés
31435
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
9 081
Bonjour

Que dois-je faire ?

1- Vérifier dans les CGV que ce genre de sinistre est couvert! (Attention aux exclusions par ex. cas de Force Majeure..). Il se peut que ton cas soit concerné par l'Ordonnance 2020-315. Lien en fin de réponse..

2- Si le cas est couvert mettre en Demeure l'Assurance de remplir son obligation contractuelle en te remboursant (Donner un délai, par ex. 15 jours). L'Assurance te répondra peut être qu'il s'agit d'une Force Majeure renvoyant sur l'Ordonnance..

Envoi par Recommandé.. Conserver le texte + les bordereaux.

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+

https://www.inc-conso.fr/content/coronavirus-covid-19-quels-sont-vos-droits-en-cas-dannulation-dun-voyage
Dossier à la une