Termes du contrat non respecté

Résolu
elcami76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 17 oct. 2020 à 13:02
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 09:19
Bonjour

J'ai commencé un emploi il y a bientôt un mois.
Avec l'employeur nous avons convenu d'une rémunération et de 35 heures par semaine en CDI. Aucun écrit juste verbal.
Je constate sur mon premier bulletin de salaire que ma rémunération pour 151,67 heures est inférieure au salaire annoncé. Mais sur mon bulletin de salaire l'employeur a ajouté des heures supplémentaires pour qu'au final ma rémunération corresponde au salaire initialement négocié.

Le problème c'est qu'il m'annonce aujourd'hui que soit je passe au 39 heures par semaine avec la rémunération initialement prévue, soit je reste aux 35 heures par semaine mais je ne percevrais plus les heures supplémentaires, donc les termes du contrat initialement énoncés ne sont plus respectés.

Je ferais bien une rupture de période d'essai.Le souci c'est que derrière le pôle emploi considère la rupture de période d'essai comme démission, donc pas d'allocations chômage.

Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
25 oct. 2020 à 09:10
Vous n'avez pas de période d'essai, c'est acté plus haut

Vous n'avez pas répondu à toutes les questions

Que faisiez-vous avant cet emploi ? alternance OK
Chômage ? inscription Pole Emploi aout
Si oui, allocations ? pas de réponse , a priori oui
Depuis quand ? pas de réponse
Avez-vous travaillé depuis cette date ? a priori non à part ce contrat

Vous pouvez bénéficier à nouveau de vos allocations après votre démission, a condition d’avoir travaillé moins de 65 jours ou 455 heures depuis votre ouverture de droit aux allocations
1
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je reviens vers vous pour vous annoncer que mon employeur vient d'accepter les conditions initialement prévues oralement. Bon dimanche
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566 > elcami76
25 oct. 2020 à 09:19
Tout finit bien alors !
0
Bonjour

Verba volant scripta manent

Les engagements verbaux n'ont aucune valeur.
0
Et donc... car je sais très bien qu'il n'y a pas d'écrit et que je ne peux rien prouver de notre accord verbal avec cet employeur.
Comment puis-je faire aujourd'hui pour stopper ma période d'essai et pouvoir prétendre aux allocations chômage car je ne compte pas rester dans cette entreprise au vue de l'honnêteté de cet employeur ?
Merci ☺️
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié le 17 oct. 2020 à 17:46
Bonjour

Si je comprends bien, vous n'avez pas signé de contrat ?

Et bien vous n'avez dans ce cas pas de période d'essai.
0
Bonjour

Merci pour votre réponse.
C'est bien cela je n'ai pas signé de contrat. Donc cela signifie que je dois démissionner, et dans ces conditions je n'aurais pas le droit aux allocations chômage. C'est vraiment embêtant cette situation.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
18 oct. 2020 à 09:25
Que faisiez-vous avant cet emploi ? Chômage ? Si oui, allocations ? Depuis quand ? Avez-vous travaillé depuis cette date ? Combien de temps (en dehors de ce contrat) ?
0
J'étais en contrat d'alternance depuis 3 ans. Fin de ce contrat fin août 2020. Inscription à pôle emploi. Et j'ai trouvé cet emploi depuis le 21 septembre 2020. Merci pour votre aide :)
0
elcami76 > elcami76
18 oct. 2020 à 13:09
Et une précision j'avais le droit à 550 euros pendant 2 ans comme indemnités chômage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aussi j'ai lu la convention collective "commerce de gros", c'est indiqué que la période d'essai est de 2 mois
0