Termes du contrat non respecté

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
 elcami76 -
Bonjour

J'ai commencé un emploi il y a bientôt un mois.
Avec l'employeur nous avons convenu d'une rémunération et de 35 heures par semaine en CDI. Aucun écrit juste verbal.
Je constate sur mon premier bulletin de salaire que ma rémunération pour 151,67 heures est inférieure au salaire annoncé. Mais sur mon bulletin de salaire l'employeur a ajouté des heures supplémentaires pour qu'au final ma rémunération corresponde au salaire initialement négocié.

Le problème c'est qu'il m'annonce aujourd'hui que soit je passe au 39 heures par semaine avec la rémunération initialement prévue, soit je reste aux 35 heures par semaine mais je ne percevrais plus les heures supplémentaires, donc les termes du contrat initialement énoncés ne sont plus respectés.

Je ferais bien une rupture de période d'essai.Le souci c'est que derrière le pôle emploi considère la rupture de période d'essai comme démission, donc pas d'allocations chômage.

Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Bonjour

Verba volant scripta manent

Les engagements verbaux n'ont aucune valeur.
Et donc... car je sais très bien qu'il n'y a pas d'écrit et que je ne peux rien prouver de notre accord verbal avec cet employeur.
Comment puis-je faire aujourd'hui pour stopper ma période d'essai et pouvoir prétendre aux allocations chômage car je ne compte pas rester dans cette entreprise au vue de l'honnêteté de cet employeur ?
Merci ☺️
Messages postés
12565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 321
Bonjour

Si je comprends bien, vous n'avez pas signé de contrat ?

Et bien vous n'avez dans ce cas pas de période d'essai.
Bonjour

Merci pour votre réponse.
C'est bien cela je n'ai pas signé de contrat. Donc cela signifie que je dois démissionner, et dans ces conditions je n'aurais pas le droit aux allocations chômage. C'est vraiment embêtant cette situation.
Messages postés
12565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 321
Que faisiez-vous avant cet emploi ? Chômage ? Si oui, allocations ? Depuis quand ? Avez-vous travaillé depuis cette date ? Combien de temps (en dehors de ce contrat) ?
J'étais en contrat d'alternance depuis 3 ans. Fin de ce contrat fin août 2020. Inscription à pôle emploi. Et j'ai trouvé cet emploi depuis le 21 septembre 2020. Merci pour votre aide :)
> elcami76
Et une précision j'avais le droit à 550 euros pendant 2 ans comme indemnités chômage
Aussi j'ai lu la convention collective "commerce de gros", c'est indiqué que la période d'essai est de 2 mois
Dossier à la une