Achat maison, apport d un des membres du couple

Signaler
-
 Ulpien1 -
Bonjour,
Ma femme vient de vendre sa maison. Avec son argent, elle vient d acheter un terrain sur lequel elle va entamer la construction de notre futur maison. Dans quelques annees je vais apporter une certaine somme avec la vente de mon bien( et eventuellement d autres apports) . Cette somme permettra de finir la maison. Comment pouvons gerer cette situation pour que nos enfants respectifs recuperent la somme qui leur ai du, proportionnellement a l investissement de chacun d entre nous.

3 réponses

Messages postés
34419
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 103
Comment pouvons gerer cette situation pour que nos enfants respectifs recuperent la somme qui leur ai du, proportionnellement a l investissement de chacun d entre nous.
Passez par l'intermédiaire d'un notaire.
Acte sera dressé de la participation financière personnelle de chaque époux dans la construction de cette maison.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
16
Bonjour
Votre épouse étant la seule propriétaire du terrain, elle sera également la seule propriétaire de la maison, quel que soit le financement de celle-ci. Si vous participez au coût de la construction avec des deniers propres, vous aurez droit à une récompense en fonction du montant de votre apport.
Dossier à la une