Achat maison, apport d un des membres du couple

Jean-luc - 15 oct. 2020 à 21:04
 Ulpien1 - 16 oct. 2020 à 10:09
Bonjour,
Ma femme vient de vendre sa maison. Avec son argent, elle vient d acheter un terrain sur lequel elle va entamer la construction de notre futur maison. Dans quelques annees je vais apporter une certaine somme avec la vente de mon bien( et eventuellement d autres apports) . Cette somme permettra de finir la maison. Comment pouvons gerer cette situation pour que nos enfants respectifs recuperent la somme qui leur ai du, proportionnellement a l investissement de chacun d entre nous.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
Modifié le 15 oct. 2020 à 22:03
Comment pouvons gerer cette situation pour que nos enfants respectifs recuperent la somme qui leur ai du, proportionnellement a l investissement de chacun d entre nous.
Passez par l'intermédiaire d'un notaire.
Acte sera dressé de la participation financière personnelle de chaque époux dans la construction de cette maison.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2020 à 00:19
0
Bonjour
Votre épouse étant la seule propriétaire du terrain, elle sera également la seule propriétaire de la maison, quel que soit le financement de celle-ci. Si vous participez au coût de la construction avec des deniers propres, vous aurez droit à une récompense en fonction du montant de votre apport.
0