Délai d'encaissement de chèque de salaire au Credit Agricole

bibi - 13 oct. 2020 à 12:56
 gitane2229 - 15 oct. 2020 à 13:32
Bonjour,
Ayant déposé mon chèque à la borne du crédit agricole un samedi je me doutais qu'il ne serait pas sur mon compte avant le debut de la semaine (habituellement avec les nouvelles bornes mes chèques sont encaissés quasi instantanément), mais cette fois-ci, rien en début de semaine, et tjs rien à semaine+1, j'ai contacté ma banque à plusieurs reprises au cours de la semaine, on me repond que ca devrait arriver sur mon compte (mais quand???), pas plus d'infos...le dernier conseiller me dit même qu'il porte une réclamation avec le num du chèque et le bordereau de dépôt...
Ce matin Mardi (+d'une semaine plus tard)
Ma conseillère que je rappelle en urgence car je n'ai plus aucun moyen de payer quoi que ce soit, me dit que ce chèque est en cours de vérification et ne sera sur mon compte que le mardi 20 soit 15 jours ouvrés plus tard...
Il s'agit d'un cheque de salaire emit par la banque d'une grande enseigne (donc aucun doute qu'il est solvable)
Que puis-je faire?

1 réponse

Bonjour.

A part attendre, vous ne pouvez rien faire.

A l'avenir, demander à votre employeur de vous payer par virements bancaires mensuels. Dans ce cas, aucun délai de contrôle.

Cdt
0