Avenant au bail

Eloise - 11 oct. 2020 à 19:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 oct. 2020 à 20:19
Bonjour
Pour ma part je suis dans un cas aussi vulnérable mon ex à quitter son logement social HLM depuis 2 mois et je vivais avec lui depuis plus de 3 ans , je me retrouve dans lappart et lui parti . Jai mis edf a mon nom et j paye le loyer chaque mois ainsi que les charges , mais aucun bail a mon nom , je ne sais pas quoi faire et jai peure quon me degage du jour au lendemain .
Quest ce que je peut faire dans ma situation ?
Cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 oct. 2020 à 20:08
Bonjour,

Il est parti où votre ex ? et je suppose qu'il n'a pas donné congé à l'office HLM ?

Cordialement,
0
Il a quitté la region chez une ex a lui ! Il na pas donné congé et a changer de numero de tel impossible de le joindre
Je suis perdue je ne sai plus quoi faire
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Eloise
11 oct. 2020 à 20:19
Faites valoir que :
1. votre ex a brusquement abandonné le logement et que vous ne connaissez pas ses nouvelles coordonnées,
2. qu'en cas d'abandon par le titulaire du contrat de bail, la loi prévoit la possibilité du transfert de bail vers le concubin qui habitait dans le logement depuis au moins un an au moment de l'abandon (vous devrez pouvoir prouver que vous êtes là depuis au moins un an),
3. que vous payez le loyer depuis XX (la date).

Lisez ce lien : https://www.clcv.org/locataires-hlm/le-transfert-de-bail
0