Arnaque ?

Lisa20 - 3 oct. 2020 à 15:21
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 16:52
Bonjour, j’ai vu sur mon compte que un chèque de 1100 a était encaissé d’une personne inconnu j’ai jamais eu le chèque et jamais signé le chèque le lendemain je voit que c’est marquer cheque NO impaye je n’avait pas compris au début après que mon compte soit actualisé je voit que je suis en découvert de la somme de 500€ sachant que j’avais un peut de sous qui était déjà sur mon compte que j’ai toucher de pôle emploi. Tout ce que j’ai toucher de pôle emploi et parti
Je suis dans le mal vraiment je comprend pas comment sa ce fait qu’un chèque que je n’ai jamais toucher jamais vu jamais signé peut ce retrouvé sur mon compte. Quelqu’un peut m’aidez s’ils vous plaît

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 15:24
Bonjour,
Contactez immédiatement votre banque. Que vous confirmerez par courrier RAR pour dénoncer ce chèque qui ne vous est pas destiné.
Un chèque est arrivé sur votre compte, puis il est reparti : c'est une erreur ou une fraude.
Normalement il n'y a pas de conséquence si vous n'avez pas dépensé cet argent ...
mais pourquoi donc êtes vous à découvert ?
3
Lisa_20 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 15:30
Je suis aller voir ma banque ce matin et la dame m’a dit qu’elle pense que la personne a qui fait ça a réussi a retirer de l’argent sur mon compte et que du coup c’est pour cela que je le retrouve en découvert un chèque de 1100 déposer sur mon compte que la banque a accepté la personne a eu le temps de retirer cette somme et quand la banque c’est rendue compte c’était trop tard
0
Bonjour.

Il est tout à fait improbable qu'un chèque dont vous semblez ne pas connaître l'émetteur puisse être crédité sur votre compte. Ce genre d'erreur est rarissime.

Vous avez donné vos coordonnées bancaires à cette personne ?
Quel lien entre votre découvert et ce chèque sans provision ?
0
Lisa_20 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 15:42
Non je n’ai jamais donner mes coordonnées bancaires c’est ce que je trouve bizarre je comprend pas

Le liens entre ma découverte et le chèque c’est que la personne a réussi a retiré de l’argent sur mon compte j’avais une somme de 880 de pôle emploi si j’avais pas ça j’aurais était à découvert de 1100 la somme du chèque

Mais comment c’est possible que quelqu’un peut déposer un chèque sur un compte d’une autre personne sans signature alors que la banque ne le remarque pas
0
Lecture > Lisa_20 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 15:47
C'est tout a fait possible... ainsi un chèque mis par erreur dans la boite aux lettres d'un voisin éloigné a été déposé sur le compte de celui ci a la caisse d'épargne.. alors quil était à mon ordre et non signé....!!!
Tres sérieux tout ça...
0
Lisa_20 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 > Lecture
3 oct. 2020 à 15:54
Que puis-je faire pour me sortir de la ? J’ai que 18 ans et je ne sais pas quoi faire
0
gitane2229 > Lisa_20 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 16:14
Cet individu a donc retiré des espèces de votre compte.
Toutes les banques disposent de plusieurs caméras, mais ne gardent pas très longtemps les films.

Aller à la gendarmerie (ouvert même le dimanche) et déposer plainte pour escroquerie. Apporter copies de votre relevé bancaire où apparaissent ces opérations. Ils sont habilités à visionner les films des banques. Vous garderez le duplicata de votre plainte.
Et aussi, demander à votre banque de se renseigner sur le lieu où le(s) retrait(s) a été effectué.

Voir auprès d'une association de consommateurs (UFC Que Choisir, CLCV, ....) afin de savoir si votre cas relève d'une prise en charge de votre préjudice par votre banque (c'est à dire remboursement par la banque des retraits effectués par l'escroc).
0
gitane2229 > gitane2229
3 oct. 2020 à 16:16
J'oubliais, demander photocopie de ce chèque impayé. Le nom du titulaire apparaît sur le chèque.
0