Chèque de banque égarée par la poste

Sabrina.as - 3 oct. 2020 à 05:41
 Sabrina.as - 3 oct. 2020 à 19:02
Bonjour, j’ai déposer un chèque de banque après la vente de mon véhicule à ma banque et ne sachant comment faire je me suis fais aider . Mais celle ci ne m’as pas redonné mon bordereau de remise de chèque . Que puis je faire svp sachant que ce chèque n’est toujours pas crédité sur mon compte et que je me retrouve sans voiture et sans argent . Merci d’avance

1 réponse

Bonjour.

Première démarche : vous déplacer auprès de votre banque, et voir ce qu'il en est.
1
Oui c’est ce que j’ai fait mais il me dise que pour le moment ils ne savent pas où est mon chèque qu’il vont faire une réclamation . Ils m’ont demandé qui m’avait donné le chèque et le numéro de chèque de banque ce que j’ai pu fournir grâce à la bonne foi de mon acheteur . Mais je m’inquiète quand même qu’il n’arrive pas à le retrouver malgré mon nom et la date et lieu de l’endroit déposer. Sachant que en plus je devais racheter une voiture dans la foulée et que je pense pas que la vendeuse va attendre indéfiniment pour recevoir l’argent.
0
gitane2229 > Sabrina.as
3 oct. 2020 à 15:47
Peut être reprendre contact avec la personne à qui vous avez vendu votre véhicule.

Elle seule pourrait recueillir l'info auprès de son propre banquier. Celui-ci peut faire une demande de recherche auprès du service chargé des chèques de banque, afin de vérifier si encaissement (ou pas) il y a eu.

Adresser un courrier recommandé AR à votre banque. Relater les faits, lieux, dates, et exiger une régularisation sous huit jours.

Les services bancaires de la Banque Postale laissent souvent à désirer...
0
Sabrina.as > gitane2229
3 oct. 2020 à 19:02
Merci pour vos conseil j’en prends note et je compte bien faire ce que vous m’indiquez. Encore merci c’est sympa d’avoir une qui réponds clairement et qui à l’air de connaître le sujet . Bonne soirée à vous.
0