Renseignements cheque

linda_6627 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 00:34
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 09:48
Bonjour je voudrais savoir quand je pourrai toucher comme j'ai dépose sur mon livret a , le 17 se vouer déjà sur le compte et la fait 2semaine et je peut toujours pas retirer pourquoi

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
3 oct. 2020 à 05:04
Bonjour,

Si vous n'avez pas la provision pour faire face à un possible impayé du chèque, il est normal que vous ne puissiez pas le retirer. Si vous le faites et que vous n'êtes pas en mesure de rembourser la somme, alors vous serez interdit bancaire durant les 5 prochaines années. Vous n'aurez plus de chèques, plus de découvert autorisé, il faudra oublier tous les crédits même pour de petites sommes, et lorsque vous voudrez de l'argent, vu que vous n'avez plus de cartes bancaires, alors il faudra faire la queue à la banque à chaque fois que vous voudrez retirer des espèces.

Un chèque dans un cas général la grande majorité des chèques revient impayée dans les 3 premières semaines de leur dépôt. Vous n'avez même pas atteint ce premier délai. Dans la théorie, cela est même de trois mois.

Si vous n'êtes pas en mesure d'assumer les délais de sécurité inhérents à la vérification des chèques, alors il faut communiquer votre RIB (contrairement à ce que beaucoup pense, c'est très sécurisé de le faire, car même un voleur ne peut rien faire avec un RIB). Si le tiers vous fait un virement, alors la procédure de contrôle est plus rapide (car informatisé) et plus sécurisé (car la virement ne revient pas impayé).

CB
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 07:48
Le délai d’encaissement d’un chèque sur un livret A est de 15 jours.

Vous devriez pouvoir retirer aujourd’hui
0
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
Modifié le 3 oct. 2020 à 09:48
La somme est mise à disposition, mais toujours sous réserve d'encaissement définitif. Pouvoir retirer la somme au distributeur ne garantit pas un retour du chèque impayé, et les ennuis qui iront avec si le compte n'est pas par ailleurs suffisamment approvisionné (voir le message de hoquei44).
0