Don à association [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,
j'espère ne pas être hors sujet en posant ma question sur ce site. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le signaler s'il vous plaît.
Alors voilà, il se trouve que aujourd'hui j'étais assez en retard pour un rendez-vous. En sortant d'un magasin pour y aller, un monsieur m'aborde dans la rue en me présentant une feuille et me montrant que ca concerne les personnes sourdes et muettes. Il me montre où est ce que je dois remplir et je commence à donner mon nom et ma ville sans faire plus attention que ça car je pensais que c'était pour une pétition et je commençais à être vraiment très en retard... Sauf que ce que je n'avais pas vu, puisque le monsieur avait son bras devant c'est que c'était pour un don. Ne pouvant pas me permettre ca, je lui fais comprendre que je ne peux pas. Et dans la précipitation je suis partie en lui laissant ca feuilles avec mon nom, ma ville et "un début" de signature dans la case du montant ( car je pensais vraiment que c'était pour une pétition de base). Je regrette de ne pas avoir barré mes informations....Pensez vous qu'il y a un risque que cette personne complète un montant et que je sois prélevé ? Si oui, que puis-je faire pour remédier à ça ?

Merci pour votre considération
Cordialement

2 réponses

Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 679
Salut,

Vous lui avez laisser des info bancaires ?

En passant, le coup de la fausse pétition, c'est un grand classique de l'arnaque de rue.
>
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

Ils demandent de régler au moment même ?
Je me doute que ca existe depuis longtemps. C'est juste que ca ne m'arrivais pas souvent avant alors que maintenant ca m'arrive de manière plus régulière... peut-être par ce que je vieilli...
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 679 > Macaron
Ils demandent de régler au moment même ?     

Oui.
Messages postés
6100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
3 774 > Macaron
Ensuite ils font pression pour que vous payiez ce que vous vouliez donner oui. En général ils sont plusieurs. Au passage si la proie est facile et que c'est accessible il y a en a qui vous fait le sac ou les poches.
Mais ils ne viendront pas vous chercher maintenant ne vous inquiétez pas c'est sur le moment ou jamais
>
Messages postés
6100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

D'accord, sincèrement merci beaucoup à vous deux. Ca me rassure et m'aide beaucoup. Sachant que j'étais toute seule, que j'ai pu partir sans rien payer et que l'on ne m'a pas fait les poches ou le sac il ne devrait pas y avoir de problème. Si jamais on essaie de me contacter par courrier, je vous tiens au courant.
Mille merci ( encore une fois)
Bonne journée à vous
Cordialement
Messages postés
37306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 679 > Macaron
On ne vous contacterais jamais par courrier.
Messages postés
6100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
3 774
Bonjour

Laissez tomber. Leur but c'est de vous soutirer de l'argent liquide sous prétexte qu'ils sont malentendant, ce qui est faux.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai bien entendu pas donné d'argent lorsque je me suis rendue compte de ce que cette personne voulait. Mais sachant que maintenant elle connaît ma ville et mon nom, pensez-vous que cette personne risque de m'envoyer des lettres réclament de l'argent ?
Dossier à la une