Don à association

Résolu
Macaron - 25 sept. 2020 à 15:22
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 sept. 2020 à 18:00
Bonjour,
j'espère ne pas être hors sujet en posant ma question sur ce site. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le signaler s'il vous plaît.
Alors voilà, il se trouve que aujourd'hui j'étais assez en retard pour un rendez-vous. En sortant d'un magasin pour y aller, un monsieur m'aborde dans la rue en me présentant une feuille et me montrant que ca concerne les personnes sourdes et muettes. Il me montre où est ce que je dois remplir et je commence à donner mon nom et ma ville sans faire plus attention que ça car je pensais que c'était pour une pétition et je commençais à être vraiment très en retard... Sauf que ce que je n'avais pas vu, puisque le monsieur avait son bras devant c'est que c'était pour un don. Ne pouvant pas me permettre ca, je lui fais comprendre que je ne peux pas. Et dans la précipitation je suis partie en lui laissant ca feuilles avec mon nom, ma ville et "un début" de signature dans la case du montant ( car je pensais vraiment que c'était pour une pétition de base). Je regrette de ne pas avoir barré mes informations....Pensez vous qu'il y a un risque que cette personne complète un montant et que je sois prélevé ? Si oui, que puis-je faire pour remédier à ça ?

Merci pour votre considération
Cordialement

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 sept. 2020 à 16:56
Salut,

Vous lui avez laisser des info bancaires ?

En passant, le coup de la fausse pétition, c'est un grand classique de l'arnaque de rue.
1
Non, je n'ai laissé aucunes informations bancaires. Il y avait juste une case où l'on pouvait écrire un montant ( celle où j'avais commencé à signer sans voir que c'était pour mettre une somme) et qui, j'espère, ne sera pas complétée pour que l'on m'envoie un courier me prévenant que je dois de l'argent. Je me sens un peu idiote de ne pas avoir fait attention dans ma précipitation. Pensez vous que je risque d'être embêté niveau courier car maintenant cette personne connaît quand même mon nom et ma ville ?
En tous cas, merci beaucoup pour votre réponse !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Macaron
25 sept. 2020 à 17:17
Aucun risque, ce sont des arnaqueurs de rue, ils ne poussent pas aussi loin. Sans compter que vous n'avez pas donner votre adresse complète. Mais quand bien même vous recevriez un courrier (aucune chance), il suffirait de ne pas y répondre.

Je m'était fait avoir une fois plus jeune, c'était dans le métro, avec 2 jeunes, une fille et un garçon (je dirait 13 à 15 ans), je signe la "pétition", et la, elles me demande combien je donne. Je répond que je ne donne pas d’argent pour un pétition, et ils deviennent limite menaçant. Y'a fallut que je me lève et que je leur gueule dessus pour qu'ils s'en aillent.

Dans le même genre, y'a les vendeur de carte postal pour "les gamins du quartier", les "livres gratuit" (j'y ai eu affaire quelques fois en sortie de gars à paris, mais n'ayant pas pousser plus loin, je ne sais pas ou est l'arnaque), et bien d'autres.
0
Macaron > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
25 sept. 2020 à 17:28
D'accord, ca me rassure énormément ce que vous dites car depuis toute à l'heure ( lorsque je me suis rendue compte que j'aurais dû barrer mes informations ou faire quelque chose en tous cas) je suis un peu en panique. Donc encore une fois, merci beaucoup. D' habitude je fais attention à ce genre de choses et je ne me suis jamais faite avoir mais dans la précipitation je n'ai pas fais attention.
Si jamais je reçois un courrier, ou plusieurs, je laisserai passer. Mais sachant que cette situation ne m'étais jamais arrivée auparavant, puis-je vous demander si vous savez ce qui ce passe une fois que la personne a inscrit un montant sur la feuille ?
En tous cas je ne comprends pas comment des personnes peuvent profiter des gens comme ça. C'est inadmissible et pourtant il y en a de plus en plus !

Bonne continuation à vous
Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Macaron
25 sept. 2020 à 17:31
    si vous savez ce qui ce passe une fois que la personne a inscrit un montant sur la feuille ? 


Ils vous demande de payez ce montant, en devenant souvent menaçant.

C'est inadmissible et pourtant il y en a de plus en plus !

Non non, ça existe depuis la nuit des temps et je doute fortement que ça sois en augmentation.
0
Macaron > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
25 sept. 2020 à 17:43
Ils demandent de régler au moment même ?
Je me doute que ca existe depuis longtemps. C'est juste que ca ne m'arrivais pas souvent avant alors que maintenant ca m'arrive de manière plus régulière... peut-être par ce que je vieilli...
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
25 sept. 2020 à 17:00
Bonjour

Laissez tomber. Leur but c'est de vous soutirer de l'argent liquide sous prétexte qu'ils sont malentendant, ce qui est faux.
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai bien entendu pas donné d'argent lorsque je me suis rendue compte de ce que cette personne voulait. Mais sachant que maintenant elle connaît ma ville et mon nom, pensez-vous que cette personne risque de m'envoyer des lettres réclament de l'argent ?
0