Regroupement familial france tunisie [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
 Lecture -
Bonjour,
svp mon mari travaille depuis janvier en france et moi je suis en tunisie mais je suis allee avec visa touristique j ai acciuche labas et je suis retournée avand que mon visa expire.la il va me faire le regroupement mais j ai entendu parle qu il faut avoir 18 mois de residence !! Est ce que le faute d avoir accouche un bebe labas ca pourra facilitér et accélérer le delais ? Est ce qu il peit me faire avec 12 mois de residence et 12 mois de fiches de paie

3 réponses

Messages postés
20125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
7 694
Résider en France (en situation régulière) depuis 18 mois est la première condition.
Tant que votre mari ne rempli pas cette condition, ça ne sert à rien de faire la demande.

Le fait d'avoir accouché d'un enfant Tunisien en France ne change rien du tout. Au pire, une commission d’enquête considérera ça comme une tentative de frauder les procédures, et répondra de façon négative à cause de ça.
Mais elle a quand meme respecté la loi et est retournée en tunisie avant la fin de son visa.... cela peut-être un bon point.
D'autres n'ont pas cette délicatesse!! !!!
Quand vous recevrez la facture de l'hôpital pour l'accouchement, pensez bien à la régler rapidement. Le non-paiement pourrait être un frein à votre projet.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

oui j ai tout payé
Il lui faut un cdi avec des fiches de paie pendant 12 mois consecutifs et un logement adapté
Le fait que vous ayez accouché en france na aucune importance et ne compte pas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

Et pour les mois de residences en france faut combien
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

18 mois consécutifs de manière régulière
et le fait d'accoucher "par hasard" en France... c'est limite et ce sera mal vu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
> Perle
mais j ai accouche de mon propre poche et je ne suis pas resté en france.. je suis retourné au pays avec mon bebe en attendant que mon mari le fasse le regroupement familial...
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

Peu importe
Il faut a votre mari 18 mois de présence régulière
CDI de 12 mois..logement adéquat et revenus suffisants pour vous faire vivre
De votre côté vous avez respecté votre visa..mais le fait d'avoir accouché en france alors que vous saviez très bien la date prévue peut effectivement être considérée comme tentative de fraude
Alors ne faites plus rien! Attendez que la procedure suive son cours...c'est votre mari qui doit s'occuper du dossier! Pas vous..
Dossier à la une