Certificat de non gage - Arnaque - Pétition

Zaki - 22 sept. 2020 à 14:42
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 sept. 2020 à 14:59
Bonjour,

Suite à ces arnaques sans fin du site france-certificat.com, j'ai des propositions intéressantes :

- faire une pétition pour faire une demande solide
- contacter les médias pour alerter les gens (j'ai des bons contacts télé et journaux)
- Collecter le maximum des gens victimes de ce site
- envoyer des LR aux différents organismes concernés pour demander la fermeture définitive de ce site

J’espère avoir des gens motivés pour faire changer les choses.

Cdt, ZS

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 22 sept. 2020 à 14:59
Bonjour,

Je ne veux pas vous décourager, mais :

"- faire une pétition pour faire une demande solide "
Les pétitions n'ont aucune valeur juridique.

"- contacter les médias pour alerter les gens (j'ai des bons contacts télé et journaux) "

Pas mal, mais ça fait des années qu'il y a des émissions télé, radio sur ce genre de site qui fait payer des prestations normalement gratuites si on va sur le site de l'administration, et qui affiche des logos ressemblant plus ou moins à celui d'une administration. C'est vrai qu'une piqure de rappel peut faire du bien.

"- Collecter le maximum des gens victimes de ce site "

Dans quel but ? De quoi les estimez-vous victimes ? Ce site affiche assez clairement ses tarifs.

"- envoyer des LR aux différents organismes concernés pour demander la fermeture définitive de ce site"

Quels organismes ? A ma connaissance, aucun n'est capable de faire fermer un site irlandais.

Vous pouvez entamer une action en justice, mais il vous faudra trouver un bon avocat à Dublin. Et ça risque de vous couter plus cher que ce que vous avez payé à ce site...


0