Nationalité française / Tunisie

Résolu
Raouf - Modifié le 21 sept. 2020 à 15:50
 Lecture - 21 sept. 2020 à 15:14
Bonjour, je suis de nationalite tunisienne et je vis en Tunisie. Mon arrière grand-père a été naturalisé français par décret ( j'ai une copie du décret ) . J'ai fait une demande de CNF auprès du service des francais nes et établi hors de France mais malheureusement après une longue attente j'ai reçu un rejet. J'ai fait un recours auprès du tribunal de grande instance de Paris mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Je vous demande ma situation au regard de la nationalite francaise et que dois-je faire. Mes sincères remerciements.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
21 sept. 2020 à 14:23
Dans votre situation, la seule solution viable pour obtenir la nationalité Française consiste à venir vivre et travailler, en situation régulière avec les visas qui vont bien, en France pendant 5 ans.

La nationalité de vos grands père et arrière grand pères n'a pas d'importance, car votre 'lignée' a choisi de renoncer définitivement à la nationalité Française à l'indépendance.
4
Aucun droit
Oubliez ça!!
1