Réajustements de prets immobilier non enregistrés

Peter - 21 sept. 2020 à 12:46
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 14:39
Bonjour,

nous avons renégocié 2 prêts immobilier avec notre banque,les documents de pré- accord ont été renvoyés a l’agence par mail, signés.Après plusieurs interrogations ( toujours par mail et mème lettre recommandé..) vers l'agence, que l'interface de gestion de nos comptes affichaient toujours les taux non- renégociés,il s’avère que cette démarche de renégociation n'a jamais été effectuée par l'agence,nous avons perdu 1 an..
les mails que j'ai envoyé non jamais eu de réponse!après contact avec le service de réclamation un message d’excuse de la banque qui doit me faire parvenir des papiers..que j'attends toujours.J'ai saisis le médiateur,que pensez vous de cette affaire et qu'elle est l'issue qui doit être envisagée

merci a vous

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
21 sept. 2020 à 13:01
Bonjour

Attendre les avenants à vos offres de prêts qui sont les seuls documents valables et opposables à la banque.
Essayer de négocier une diminution par ailleurs de vos divers frais bancaires par geste commercial
1
Bonjour.

Lorsqu'il y a renégociations de taux acceptés et signés par les deux parties, ceci devient effectif dans les jours qui suivent. La banque émet les nouveaux tableaux d'amortissements des emprunts.

Lors de la médiation, peut-être pourriez-vous demander une régularisation sur 6 mois, avec les nouveaux taux, ou même rétroactivité à la date de votre retour d'acceptation du pré-accord...

Cdt
0
c'est que je pense aussi..pour la petite histoire un monsieur de l'agence m'a joint au telephone ces jours derniers et m'a proposé que je paye 150,00euros de frais au lieu de 600,00 pour le prejudice et ainsi actualisé les prêts ..?!

merci a vous pour votre réponse
0
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580 > Peter
21 sept. 2020 à 14:39
C'est une bonne offre à prendre surtout si vous étiez qu'en "pré-accord" et donc sans les avenants définitifs à signer.
0