Abus de confiance Belgique

audy1984 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 21 sept. 2020 à 10:31
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 21 sept. 2020 à 12:30
Bonjour,

Voila en résumé se qu'il m'est arrivée.
Je vivais avec ma mère et mon beaux père ainsi qu'avec mes 3 frères et soeurs. Mon beaux père avait acces à tout nos comptes.

En 2008 j'ai commencé à travailler. Mon beau père m'a dit je prendrais sur ton compte se que tu nous fait perdre comme allocation familiale (+/-200€).

Aujourd'hui, ayant découvert beaucoup de chose sur mon beau père (entre temps mon père légalement car il m'a donné son nom).
J'ai décidé de demander à mon ancienne banque les extrait de compte pour les années 2008 à 2011.

A mon grand regret je remarque que mon père m'a prit 38.000 euros sur ses 4 ans. Il a profiter de ma confiance. Je ne fessais jamais attention à mon compte puisque je ne dépensais rien. Juste mon prêt voiture.

Chaque fois que mon salaire tombait mon père :
- payait ses assurances indépendant
- payait l'école de mes frère et soeur
- payait l'électricité
- se versait en plus 1000 € sur son compte

Quand je regarde mon compte était toujours en négatif.

Dès lors j'ai demandé à la banque de me donner les documents suivant :
- demande d'ouverture de crédit signé par moi-même
- demande de procuration pour mon père sur mon compte signé par moi même

La banque ma répondu aujourd'hui que pour l'ouverture de crédit il n'y a pas de document car avant 2010 il ne fallait rien signer et que cela se faisait automatiquement. Je suis un peu dubitative de ceci.

Pour la procuration signé c'est en attente.

Pourriez vous m'aider pour trouver la meilleure façon d'attaquer mon père afin de récuperer cette argent qu'il m'a voler sans remord.

Je répète que je suis en Belgique.

Merci pour votre aide.

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 188
21 sept. 2020 à 12:30
bonjour
un peu de lecture

https://www.assoedc.com/retrait-depot-epargne-quels-droits-les-enfants-ont-ils-sur-leur-argent/

http://www.sdj.be/IMG/pdf/l_argent_et_les_comptes_du_mineur.pdf
1