Achat VA pour pieces
Résolu
talcor
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2023
-
16 sept. 2020 à 11:45
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 sept. 2020 à 14:35
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 sept. 2020 à 14:35
Bonjour,
Je me pose la question de savoir:
J achète un véhicule vendu pour pieces avec un CT avec ou sans contre visite. Puis-je la remettre en circulation?
Avec mes remerciements
Je me pose la question de savoir:
J achète un véhicule vendu pour pieces avec un CT avec ou sans contre visite. Puis-je la remettre en circulation?
Avec mes remerciements
A voir également:
- Achat VA pour pieces
- Nombre de pieces au sens foncier - Accueil - Fiscalité immobilière
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Échanger pièces contre billet la poste - Forum Banque et Crédit
- Frais notaire pour achat terrain 1 euro symbolique - Forum Immobilier
- Combien de pièces dans un rouleau de 1 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
gt.55
Messages postés
19571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
16 sept. 2020 à 12:03
16 sept. 2020 à 12:03
Bonjour,
Pourquoi vous vendrait-on "pour pièces" un véhicule qui roule encore ?
Si vous souhaitez le revendre, ne l'achetez pas sous cette appellation.
Quel intérêt s'il n'y a qu'une contre-visite à faire ?
Si le CT déclare ce véhicule impropre à la circulation, par contre, cette transaction est illégale puisqu'un véhicule non roulant ne peut pas être vendu à un particulier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
Vous ne pourriez jamais obtenir de certificat d'immatriculation pour ce véhicule.
Cdt
Pourquoi vous vendrait-on "pour pièces" un véhicule qui roule encore ?
Si vous souhaitez le revendre, ne l'achetez pas sous cette appellation.
Quel intérêt s'il n'y a qu'une contre-visite à faire ?
Si le CT déclare ce véhicule impropre à la circulation, par contre, cette transaction est illégale puisqu'un véhicule non roulant ne peut pas être vendu à un particulier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
Vous ne pourriez jamais obtenir de certificat d'immatriculation pour ce véhicule.
Cdt
talcor
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2023
8
16 sept. 2020 à 14:29
16 sept. 2020 à 14:29
Bonjour et merci pour votre réponse
Je pose cette question car en fait j ai un véhicule que je veux vendre pour pièces. Je m en sers tous les jours mais le CT approche et il y a pas mal de réparations à faire, notamment sur la sécurité. (Plaquettes etc..) et je n ai pas envie de faire ces réparations qui couteraient aussi chers que le prix de la vente.
Alors si le VA doit être roulant c est à dire CT OK ou a contre visite, aucun intérêt de le vendre pour pièces qui empécherait l acheteur de changer la CG.
Et vendre pour pièces à un particulier sans CT c est possible mais c est risqué!
Ai-je bien compris la loi?
Je pose cette question car en fait j ai un véhicule que je veux vendre pour pièces. Je m en sers tous les jours mais le CT approche et il y a pas mal de réparations à faire, notamment sur la sécurité. (Plaquettes etc..) et je n ai pas envie de faire ces réparations qui couteraient aussi chers que le prix de la vente.
Alors si le VA doit être roulant c est à dire CT OK ou a contre visite, aucun intérêt de le vendre pour pièces qui empécherait l acheteur de changer la CG.
Et vendre pour pièces à un particulier sans CT c est possible mais c est risqué!
Ai-je bien compris la loi?
gt.55
Messages postés
19571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
16 sept. 2020 à 14:35
16 sept. 2020 à 14:35
"vendre pour pièces à un particulier sans CT c est possible mais c est risqué! "
Non, c'est interdit...
Si vous vendez un véhicule roulant, il doit avoir un CT (OK ou pas).
Si le véhicule n'est plus roulant, vous devez le mettre à la destruction dans un centre agréé VHU.
Non, c'est interdit...
Si vous vendez un véhicule roulant, il doit avoir un CT (OK ou pas).
Si le véhicule n'est plus roulant, vous devez le mettre à la destruction dans un centre agréé VHU.