Accident durant stationnement

Signaler
-
Messages postés
5927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
-
Bonjour, j'etais entrain de me garer en creneau dans une avenue quand un vehicule ma heurté sur l'aile gauche
elle ma ensuite criier dessus que je m'etais trop de temps... donc elle a mit son cligno pour me doubler mais manque de chance elle ma percuter sur le constat amiable on a mit que jetais en train de me stationner la case 3 et elle la 11 elle voulait doubler alors qu'en vrai il ny avait pas de place pour doubler a 10h30 sur l'avenue principale de ma ville

2 réponses

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
28
Bonjour vous avez noté ce qu'il fallait, vous vouliez stationnée, elle a voulue doublée, peut importe si elle avait le droit ou non de doubler, elle vous a percutée elle est en tort
Merci beaucoup jai juste peur car dans le constat malgre quon ai coché les circonstance 3 et 11 comme je vous lai dit elle a dit en observation que jetait deja garé...absurde vu qu'elle a signé le constat disant que jetait en train de me stationner la circonstance 3...
Messages postés
5927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 601
Bonjour

La responsabilité de chacun est incertaine. Impossible de dire ce que vont retenir les assureurs. Un véhicule stationné peut très bien se retrouver en tord. Il faudrait lire exactement le constat et le schéma
On me dit que je pourrai etre en tort que si je lui rentré par derriere donc bon...elle me rentre sur laile gauche
Messages postés
5927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 601 > Ysl
Tout dépend de la situation et de la manoeuvre que chacun a fait. C'est votre constat qui parlera à l'assureur. Sans le voit difficile de juger. Il y a plein de cas différents
Et je ne suis pas stationné ce qui pourrait entrainé une faute si jetais mal stationné mais en cours de stationnement pour moi cest du bon sens on attend au moins 2 sec...apres la fin de toute manoeuvre ou vous vous foncez au moindre arret ?
Dossier à la une